Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Le film le plus cher d'Europe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:40

Roman Polanski va adapter le best-seller de Robert Harris, Pompéi, pour 150 millions d'euros

L'ambiance promet d'être explosive au pied du Vésuve le 18 août prochain. Pour son 74e anniversaire, Roman Polanski s'offre en effet une reconstitution de la plus célèbre des éruptions volcaniques, celle du Vésuve qui pétrifia à jamais la ville de Pompéi et ses habitants en 79 de notre ère.
Un cadeau estimé à 150 millions d'euros, tout de même. Ce qui fera de ce long métrage tourné en Italie pendant les grandes vacances le film le plus cher jamais tourné en Europe. Une somme rondelette alors que les Romains n'avaient pas la réputation de dépenser des fortunes en tissu... "Le budget dépend étroitement des effets spéciaux ", précise Polanski, qui n'aura sans doute jamais aussi bien porté son prénom.
Or, il en faudra beaucoup pour l'adaptation du best-seller de Robert Harris, Pompéi, sur les derniers jours de la ville. Le héros, Attilius, en est un ingénieur chargé de fournir la baie de Naples en eau via des aqueducs. Mais exercer son métier avec intégrité n'est pas simple, tant les intrigues peuvent influencer le cours des événements.

"J'ai été séduit par l'écriture , explique le cinéaste. De manière générale, quand on me propose de tourner un film sur l'histoire ancienne, je réponds que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais ici, c'est différent : c'est un thriller. Et j'aime ça. J'ai lu tous ses romans : il possède un vrai sens de la minutie. Il va très loin dans les recherches ."
Il a néanmoins demandé au romancier de modifier le scénario en huit semaines à peine, pour donner plus d'importance à la jeune Romaine Corelia et ainsi séduire un plus large (et plus jeune) public. "Chinatown de Roman Polanski m'a beaucoup influencé quand j'écrivais Pompéi, explique Harris. J'étais donc ravi quand il m'a téléphoné en début d'année pour me dire qu'il voulait en faire un film. Aussi bien visuellement que pour le récit, je ne peux pas imaginer meilleur réalisateur pour donner vie au livre."
Les acteurs n'ont pas encore été choisis. La lutte sera certainement animée pour décrocher les premiers rôles dans ce péplum qui fait déjà figure d'événement.

La DH
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Vip
Vip
chantal


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:26

et bien ,j'espère que les spectateurs suivront sinon ce sera le plus gros flop de l'histoire
dis,moi nini ,tu lis la dh à chateauroux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:41

Bien sur que non chantal pas de DH dans le berry
cette article a plus de trois semaine fin Janvier
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Vip
Vip
chantal


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:45

oui,je sais,c'est mon journal mais comme la dh va partout Le film le plus cher d'Europe 741143
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip
valy


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:37

merci pour l'info j'espere que le film aura du succes
il faut voir si l'histoire va plaire
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:41

C'est vrai que la (DH) dernière heure, ça arrive à tout le monde, hihihihihihihihihihihihihihihihiihihi, j'ai vraiment bon, hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Vip
Vip
chantal


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:45

enfin,johnny,la dernière heure ici bas mais pas notre dernière heure
la fin annonce le recommencement
bon ok,denis,je sors,je suis hors sujet :foufou11: :foufou11:
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:50

Et bien moi je ferai partie de ceux qui seront attirés par ce film. J'adore les peplums, j'adore les films catastrophe, et celui-ci regroupe les deux genres. je pense que ca risque d'etre un beau spectacle.

Un peu cher niveau budget je trouve mais il faut sans doute cela pour reussir à réaliser de bons effets spéciaux. Je suis aussi attirée par les efets spéciaux dans les films, donc j'attends avec impatience celui-ci Le film le plus cher d'Europe 741143
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:44

Moi aussi il m'intéresse bounce
à mon avis la sortie pas avant l'année prochaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:52

Oui malheureusement nini, je pense qu'i demande beaucoup de travail et par conséquent beaucoup de temps.

Enfin ne soyons pas impatients comme ca, laissons leur le temps de le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Vip
Vip
chantal


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:53

c'est sur que c'est un sujet qui peut etre porteur
pompéi est un site unique de par sa situation
il suffit de voir l'état de certains corps après cette catastrophe pour s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:57

Et toute la légende qu'il y a autour de ce phénomène chantal. Tout le monde a entendu un jour où l'autre parler de pompei. Tous les avides de culture générale vont se précipiter pour tenter de parfaire leurs connaissances à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Vip
Vip
chantal


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:18

oui,bien sur et les visites sur le site de pompéi vont augmenter en flèche
c'est un site remarquable et les histoires liées à toutes ces maisons est remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film le plus cher d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le film le plus cher d'Europe   Le film le plus cher d'Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film le plus cher d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princesse Diana : un film sur sa vie
» Festival du film Francais de New York
» Anna Nicole Smith : le film
» Festival International du Film Nature et Environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur le Cinéma :: Actualité et Cinéma en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser