Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:27

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène

A quelques mois des élections régionales de mars 2010, Nicolas Sarkozy a vanté, mardi 24 novembre, sa politique en matière de sécurité lors d'un déplacement en région parisienne. Cette visite en banlieue était la première depuis son déplacement en mars au lycée Jean-Baptiste-Clément de Gagny (Seine-Saint-Denis) où une expédition punitive menée par une bande avait fait une dizaine de blessés. Elle était consacrée à la vidéosurveillance et à la prévention, thèmes sur sur lesquels le gouvernement a annoncé vingt et une mesures en octobre.

DE LA "VIDÉOSURVEILLANCE" À LA "VIDÉOPROTECTION"

Au rang de ces engagements figurent notamment un déploiement plus rapide des systèmes de vidéosurveillance, la lutte contre les trafics, la protection des établissements scolaires ou celle contre la délinquance des mineurs. L'Etat entend consacrer 20 millions d'euros en 2010 à la vidéosurveillance, rebaptisée vidéoprotection, pour tripler d'ici à 2011 le nombre de caméras et atteindre 60 000. En septembre, le président de la République a prévenu qu'il passerait outre à l'avis des maires si nécessaire.

Au cours d'une table ronde, Nicolas Sarkozy a exprimé sa volonté de "reconquête des quartiers sensibles". Le chef de l'Etat entretient des rapports tendus avec les banlieues depuis qu'il a dit vouloir les "débarrasser des racailles" en 2005, propos tenus à Argenteuil (Val-d'Oise) après lesquels il avait mis du temps à se rendre à nouveau en banlieue. Il y était allé en mars à Gagny et avait alors évoqué alors la "sanctuarisation" des établissements scolaires, annonçant des mesures qui ont suscité l'hostilité des syndicats de l'éducation nationale. Ce mardi, Nicolas Sarkozy a réitéré l'idée de faire collaborer les enseignants avec la police : "Les enseignants sont des fonctionnaires. Les policiers sont des fonctionnaires. Je ne vois aucun problème à ce qu'ils travaillent ensemble."

ÉLECTORALISME ?

Cette visite faisait suite au discours prononcé fin mai, dix jours avant le scrutin européen, devant des responsables des forces de l'ordre, à l'issue d'une série d'incidents très médiatisés dans des quartiers sensibles d'Ile-de-France. Nicolas Sarkozy avait alors été la cible des critiques de l'opposition qui lui reprochait de brandir l'insécurité à des fins électorales, comme en 2007. Des accusations similaires ont été lancées récemment avec le débat sur l'identité nationale.

Nicolas Sarkozy avait réclamé en mai la multiplication des opérations coup de poing dans une vingtaine de cités et la mise au point d'un plan de prévention de la délinquance. Il avait pointé les chiffres "pas très bons" de la délinquance malgré l'adoption d'une vingtaine de textes sur la sécurité depuis 2002, lui-même ayant passé près de trois ans au ministère de l'intérieur entre 2002 et 2007.

Source : lemonde.fr


Et c'est reparti mon kiki ! Electoralisme ? Non, si peu...

Bon sang, j'aurais dû parier mon salaire de 2010, je me payais une année sabbatique !
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:43

Mais c'est son "fond de commerce" depuis des années !!! tu vas pas t'étonner quand même, Zouzou ??? Va falloir encore "jouer les saumons" et remonter le courant... dur, dur ... enfin, plus que qq mois à "tenir", et les élections régionales passées, on pourra revenir aux régimes pour envisager l'été...Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Lol c'est teeeeeellllleeeement plus intéressant...!
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:16

Je risque de me faire taper sur les doigts mais je crois qu'on n'a pas eu pire président ...

Plus il parle de sécurité et pire c'est. Je ne suis pas persuadée que la vidéosurveillance (ou vidéoprotection ...) change grand chose. Il fait sa bonne action avant les élections régionales pour dire "voyez je suis toujours sur le coup" mais finalement je n'ai pas vu beaucoup d'améliorations.

Les seules choses que je retiens de ce mandat sont toutes les choses que l'on a perdu et toutes ses taxes qui s'ajoutent à celles que nous avions et que je trouvais déjà trop importante . Et puis ces nouvelles lois qui ne servent qu'à augmenter l'écart entre les classes sociales ...

Alors oui je suis d'accord avec vous, on peut le dire : Electoralisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:42

Je ne voudrais pas jouer les Cassandre, mais il vaut mieux -je crois- te préparer Srum... : on n'a pas encore tout vu !
Dire qu'on en arrive, presque, à regretter Chirac ... Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Affraid
On vit une époque étonnante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 26 Nov - 3:25

Je sais bien Anouk que c'est loin d'être fini, c'est bien ce qui me désole ...

Comme tu le dis, on en arrive à regretter Chirac, et tous les autres présidents quels qu'ils soient !!! En même temps, comme je ne vote pas je suis mal placée pour parler.

Mais je suis triste de voir dans quel monde mes nièces vont évoluer, oui époque étonnante mais pas dans le bon sens du terme. Je suis triste de voir que les choses ne seront pas simples pour elles, triste de voir que mon frère et ma soeur galèrent pour les nourrir et que cela ne va pas aller en s'arrangeant ...

Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas persuadée qu'un autre président aurait fait mieux. Plus aucune confiance (sachant qu'elle était déjà limitée) en notre gouvernement. Le sentiment de me faire "entuber" proprement et subtilement ...

C'est dingue mais je vois l'avenir de mes nièces comme dans un film de science-fiction, "Bienvenue à Gattaca", je l'avais déjà cité mais c'est tellement plausible comme futur. Je vois bien les gens triés et classés en fonction de leurs genes. C'est effrayant non?!?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 26 Nov - 6:41

Le déficit budgétaire a doublé en un an.. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j’appelle cela une cessation de paiement. Le chômage ne cesse d’augmenter. Tous les secteurs sont gravement touchés. La précarité guette désormais tout un chacun. La délinquance galope, bien que le gouvernement prétende le contraire.. Les relations entre les citoyens et les forces de police sont déplorables… Bref, ce gouvernement est une catastrophe.

Pourtant, après ce dernier discours mensonger, les français, désormais abrutis aux trois quarts, feront de nouveau le pire des choix. La colère gronde au bar du coin, mais personne ne bouge. Il n’y a plus d’opposition. Elle s’est auto détruit.

Comment peut-on imaginer que l’installation de caméras vidéo (du reste, comment seront-elles orientées ?) réglera un problème crucial de société ? Où seront conduits les délinquants appréhendés ? Les prisons explosent ! Faut-il être c** pour croire au blabla présidentiel servi et re servi depuis des années alors qu’il suffit de regarder autour de soi pour se forger sa propre opinion…
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:24

Pourtant, on entend de + en + de gens (et pas "politiques") dire que "ça va pèter"...oui, mais QUAND ??? Avec la prétendue "crise financière internationale", j'espérais un peu qu'au moins les loyers allaient baisser, mais que nenni...ça ne bouge pas d'un poil...C'est vrai que cette situation est de plus en plus désespérante, on en arrive à souhaiter une bonne grève générale, dont les opportunistes ne manqueraient pas de profiter, hélas. Alors, que faire ? Continuer, je crois, à dire autour de soi qu'il faut "résister" aux pressions et ouvrir les yeux, les oreilles et... les âmes !
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:07

Malheureusement Anouk, imaginer qu'une une grève générale puisse montrer le bout de son nez est totalement utopique, les gens ne réagissent plus. Ils rouspètent en famille mais la rebellion s'arrête bien souvent là. Est-ce par peur? Est-ce par habitude? Je l'ignore mais c'est ainsi.

Regarde tous les suicides de ces derniers temps. Ne crois-tu pas que ces gens avaient un ras le bol de la situation? Ils subissaient les pressions de la hierarchie et ont fini par préféré s'enfuir. Crois-tu que ça ait eu une quelconque réaction sur le reste des employés? Non ! Ils sont tous restés bien sages et continuent à obeir aux ordres comme de bons petits moutons.

Tout ça pour dire que le temps où le peuple manifestait est bien loin. Certains vont bouger mais tu n'auras jamais de soulèvement de masse.
Alors qu'est-ce que 3 pelos révoltés (même armés jusqu'aux dents) peuvent bien faire ?!?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:24

Bonjour les copines,!!!!

Je constate, que nous avons une jeune petite nouvelle, bienvenue chez nous, chez toi Anouck, ton nom serait-il Aimée lol!

Je vois que tu es férue de littérature, de musique,

Tu vas être heureuse ici, avec les romans de Zouzou, pas piqués des vers,mais qui font rire quand même, et de bon coeur.

Tu constateras aussi, comme moi, que Srum fait d'énormes progrès à la guitare.

Donc tout est bien dans le meilleur des mondes !!!!

Ce que je lis sur la France, se passe en Belgique, en Italie En Grèce, outre atlantique,
partout.

La révolution, a remplacé la monarchie par un autre système équivalent.

Il me semble que ça ne fonctionne pas si mal, quand on voit les conditions de travail
en Chine, tous ces mineurs!!!! ou l'esclavage sexuel ou autre en Arabie, ces guerres qui n'en finissent pas.

Bon d'accord nous avons des dirigeants, pas tout à fait compétents, peut-être qu'ils
font de leur mieux, mais je reconnais que le p'tit Napoléon, comme l'appelle Zouzou, est obligé de se gonfler du col, pour compenser sa petite taille, hihihihihihihihi

Noun ne pouvons rien y changer, même en se soulevant en bloc, par quoi
remplacerions nous ce système???

Ici la Belgique est en voie de disparition, parceque la communauté Flamande nous accuses nous Francophone de vivre à leurs crochets, et veut exige la ?? j' n'arrive pas
à écrire scission, c'est ça ??? hihihihihi

Profitons des bonnes chose que nous offrent la vie, les amis,la nature,etc...mais
pas d'exès n'est-ce pas.?? je compte sur vous, hihihihihihihihihi

Allez sur ce, j'vous gros bisous affectueux


envoie-baiser-492 Flûte j'ai oublié les fleurs E_07FL~1 Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:38

Merci de ton accueil Johnny... non, mon prénom n'est pas "Aimée" mais un dérivé du prénom de la mère de Marie (hi hi hi )donc la grand-mère de RRRRRESSUSS... si tu vois ??
J'apprécie bcp tout ce que je lis ici, et je ris aussi qq fois ! trop sympa, franchement...Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 838579

Peut-être est-ce utopique ? peut-être nostalgique (de ma jeunesse ...Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 3971) ... mais je crois vraiment que "ça ne peut plus durer" et qu'un beau jour, ici et/ou là... les râlages familiaux, amicaux, de bistrot, forum, etc... ne suffiront plus...Enfin "on" parle de la souffrance au travail, alors que ça dure depuis des décennies ... Enfin quelques mesures (timides, certes ...) pour aider les femmes battues, etc...Rien de tout cela n'est suffisant pour éradiquer tous les maux dont tout un pan de nos sociétés souffre...MAIS IL FAUT CROIRE EN DES LENDEMAINS MEILLEURS...IL FAUT Y CROIIIIRRRREEEE Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 159660
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:44

Il faut désormais s'attacher à chaque petit bonheur susceptible de nous dessiner des sourires. Un joli coucher de soleil, les étoiles qui scintillent tôt le matin, un petit lapin dans le jardin, quelques chevreuils dans le pré voisin, un bon bouquin, un bon film, une musique qui nous fait vibrer.

Parce que pour le reste... Ben, heu...
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:53

Mais te voilà bien sage Zouzou !! Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 306966.. tu n'es pas malade au moins ???Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 866621...TU AS TOUT A FAIT RAISON : Carpe diem, carpe diem... et vives les bonheurs du jour Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 756702
surtout avec la possibilité de voir les étoiles (à PARIS, elles n'existent pas... même au plus noir de la nuit) les lapins et chevreuils... je préfère ne pas te dire où je les vois... (trop triste) alors : PROFITES ! PROFITES !Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 379103
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:18

Ma petit Zouzou, je te prendrai volontiers dans mes bras, pour te couvrir
de câlins affectueux, si si j't'adore tu sais envoie-baiser-492
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:48

Ah ben ici elles sont visibles les étoiles Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 175788

Et en parlant de joli couchers de soleil zouzou, l'autre soir je me suis émerveillée devant celui qui scintillait sur les montagnes en face de chez moi. Une vraie beauté, j'ai même pris des photos. Promis demain je vous les montre, juste le temps de ls extraire de l'appreil Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène 230553

Pour en revenir au sujet, il faut en effet profiter des instants de bonheur que nous offre la vie et attendre patiemment que le vase déborde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène   Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy remet la sécurité sur le devant de la scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
» Le No Sarkozy Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser