Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Repousser l'âge de la retraite à 67 ans

Aller en bas 
+2
Srum
zouzou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeDim 21 Juin - 6:52

Hortefeux suggère de "reporter l'âge de la retraite à 67 ans"

Brice Hortefeux a présenté dimanche le relèvement de l'âge de la retraite parmi les "pistes" sur la table lors du prochain débat sur ce dossier l'an prochain. Une hypothèse qui "n'engage en rien le gouvernement", a toutefois précisé le ministre du Travail.

"Comme on sait que si on ne fait rien, on va dans le mur, il n'y pas aujourd'hui, à ma connaissance, 36 solutions. Il y en a trois : diminuer les pensions - est-ce que vous sentez aujourd'hui dans le pays les gens prêts à cela ? - augmenter la durée de cotisation, reporter l'âge de départ à la retraite, comme l'ont fait les Allemands sur une trentaine d'années jusqu'à 67 ans", a expliqué Brice Hortefeux lors de l'émission Dimanche soir politique (France Inter/ Le Monde /i-Télé). "Ce sont les trois pistes généralement présentées et il faut naturellement exprimer des choix, et c'est possible qu'il y ait d'autres pistes en dehors de cela. Les partenaires sociaux ont aussi leur rôle à jouer", a-t-il poursuivi.

"Débat permanent sur la question des retraites"

"Il s'agit effectivement de pistes généralement présentées, mais qui n'engagent en rien le gouvernement", a-t-il ensuite souligné. "Vous aurez en février 2010 un rapport du Conseil d'orientation des retraites qui donnera un certain nombre d'indications, d'orientations, de suggestions. Il faut attendre ce rapport, mais le débat est permanent sur la question des retraites", a conclu le ministre.

François Fillon a confirmé lundi que repousser l'âge légal de la retraite n'était pas une "question taboue" et que le sujet méritait un "débat national", en marge d'une visite au Salon aéronautique du Bourget. "Autour de nous, dans tous les pays européens, on a repoussé l'âge légal de la retraite. Donc, cette question n'est pas une question taboue", a-t-il fait valoir. Le Premier ministre a toutefois repoussé l'échéance : "C'est une question qui mérite un grand débat national. J'ai déjà indiqué que c'est une question qui devrait faire l'objet d'un débat dans le cadre d'une élection présidentielle ou d'une élection législative."

Les réformes successives des retraites, mises en route en 1994 par Édouard Balladur, en 2003 par François Fillon - alors ministre du Travail - et en 2007-2008 par Xavier Bertrand, n'ont pas touché à l'âge légal au-dessus duquel il est possible de partir à la retraite, fixé à 60 ans depuis 1982. Ces réformes ont, en revanche, allongé progressivement la durée de cotisations exigée pour bénéficier d'une retraite à taux plein, qui était de 37 ans et demi de cotisations avant 1994 et qui sera de 41 ans en 2012. Jugeant ces mesures insuffisantes pour retarder l'âge du départ effectif à la retraite de la plupart des salariés, le patronat réclame un relèvement de l'âge légal de la retraite, ce à quoi s'opposent les syndicats. Par ailleurs, l'âge auquel un employeur peut mettre un salarié d'office à la retraite a été relevé par le Parlement au 1er janvier dernier de 65 ans à 70 ans.

Source : lepoint.com


Personne n'a encore trouvé le remède miracle. Aucun de ces beaux messieurs et belles dames si savants tous bords politiques confondus. Y-en-a-t-il seulement un ?

Repousser l'âge de la retraite signifie retarder d'autant l'entrée des jeunes dans la vie active.

On ne tient pas compte de la pénibilité évidente de bien des métiers, pas davantage du stress provoqué par la pression qui ronge de plus en plus les salariés et a fini par transformer les jobs dits "non pénibles" en quasi insupportables.

Bref, c'est indémerdable cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:28

Tout ceci finit par me faire rire zouzou, non pas que je trouve cela drôle, je ris pas dépit. Repousser l'âge de la retraite, c'est la nouvelle grande idée !!! Peut-être devraient-ils carrément la supprimer et pousser tout le monde à travailler jusqu'à épuisement total. Et oui, les jeunes là dedans on en fait quoi en attendant?!? Ils battent le pavé jusqu'à ce qu'un ancien rende l'âme? Et même sans ça, on vit quand au juste? Quand on est enfant ou ado : trop jeune pour comprendre ce qu'est la vie. Quand on est jeune adulte : les études, les soucis face à l'avenir, et j'en passe. Adulte : on bosse comme des malades pour survivre. J'estime qu'on mérite bien une bonne retraite pour en profiter un minimum !! Mais non, autant attendre qu'on est déjà un pied dans la tombe ça coutera moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:19

L'idée n'est pas nouvelle. Bien sûr, les syndicats rueront dans les brancards si les politiques insistent de trop. Il y aura du monde dans la rue, des grèves.

Pour autant, qu'est-ce que ça changera ? On y viendra tôt ou tard.

Bon sang, quand j'étais petite, je ne voulais pas vieillir trop vite. Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir 15 ans de plus...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:29

Zou ??
tu es bien plus jolie maintenant que tu ne sera dans quinze ans:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:54

C'est curieux cette idée que les vieux prennent la place des jeunes.

Supposez une retraite à 55 ans pour faire de la pace au jeunes.

Combien devra payer chaque actif travaillant pendant 30 ans de 25 à 55 ans pour entretenir chaque retraité pendant 25 ans de 55 à 80 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:56

Euh... Entre 55 et 67 ans, il y a une marge. 12 années tout de même. Ca te paraît peut-être peu, mais à notre âge avancé, je t'assure que ça compte.

Même que ça compte double lol.
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:13

Oui, mais d'après votre raisonnement, ce qui compte c'est de laisser la place aux jeunes.

Avec une retraite à 55 ans, ça fait plus de vieux qui débarrassent le plancher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:54

Agahos a écrit:
Avec une retraite à 55 ans, ça fait plus de vieux qui débarrassent le plancher, non ?

Donc, à 55 ans, on est déjà vieux...

Je ne comprends pas pourquoi tu coinces sur une retraite à 55 ans, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Il serait intéressant que tu nous expliques comment tu envisages ton avenir, quelles sont tes priorités en tant qu'être humain. Travailler pendant 45 ans à raison de 5 jours par semaine ou espérer profiter un peu d'une liberté bien méritée avant d'être totalement cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:54

Tes pas vieux agathos, mais qu'est-ce que t'es con!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeMer 1 Juil - 3:25

C'est toi qui est vieux et con d'après cette réflexion.

C'est pour quand, la piqûre libératrice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeMer 1 Juil - 3:25

zouzou a écrit:
Il serait intéressant que tu nous expliques comment tu envisages ton avenir, quelles sont tes priorités en tant qu'être humain. Travailler pendant 45 ans à raison de 5 jours par semaine ou espérer profiter un peu d'une liberté bien méritée avant d'être totalement cuit ?
Avec quel argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:02

L’argent n’est pas forcément nécessaire pour s’éclater. Le vrai luxe de nos jours, est d’avoir du temps à soi, pour soi et pour ceux que nous aimons. Par exemple, les jeunes retraités adorent passer du temps avec leurs petits enfants et ce faisant, ils dépannent leurs propres enfants qui ont le plus grand mal à assumer, faute de temps justement. Je t’assure que les futurs retraités ont des idées plein la tête. Beaucoup souhaitent s’investir dans une association. Ils peuvent rendre de grands services pour peu qu’on le leur permette avant qu’il ne soit trop tard.

Il me semble que tu as omis quelques paramètres.

Comment indemniserons-nous les chômeurs de plus de 60 ans ? Sans doute en augmentant drastiquement la cotisation prélevée sur les salaires.

Les frais de santé des sexas ? En décuplant les retenues CSG et RDS et bien évidemment le prélèvement sécu classique.

Parce qu’ils vont devenir chômeurs les plus de 60 ans. Aucun patron ne voudra d’eux. Dès 45, on te fait comprendre que tu es limite croulant…

Ils seront malades aussi. De plus en plus. Et méchamment. Déjà que les quinquas ne sont pas toujours très frais… Indemnités journalières, frais d’hospitalisation tout ça. Le budget de la sécu ne va pas apprécier.

Donc, on demandera aux rares actifs d’assumer financièrement encore et toujours. Ils paieront un peu moins pour les retraites, soyons fous d'y croire, mais pour tout le reste, ce qui reviendra strictement au même pour leur misérable porte monnaie.

Plus personne ne pourra bénéficier d’une retraite à taux plein et c’est bien le but recherché. Il faudra cotiser par ailleurs et très cher pour que ce soit un peu rentable le moment venu. A condition d’avoir un salaire suffisant cela va de soi.

Lorsqu’à 67 ans, si tu es toujours de ce monde et à peu près debout, ce qui reste à démontrer, tu découvriras soit que tu n’as pas de quoi vivre, tu t’es crevée pour des nèfles, soit que tu es trop cuite pour envisager quoi que ce soit. La piqûre libératrice que tu évoquais, tu l’appelleras de tes vœux.

A ce sujet.

Johnny s’est énervé certes. Mais Johnny est un amour d’homme. Une pure crème. Une perle.

Une seule et unique raison à sa réaction. Le ton dictatorial et limite méprisant que tu emploies depuis que tu as décidé de te manifester. Tes remarques déplacées à l’encontre de Denis, que tu aurais parfaitement pu formuler par mp. Il est tout aussi adorable que Johnny notre Denis. L’un et l’autre méritent le plus grand respect.

Alors vois-tu, personnellement, je serais absolument ravie de dialoguer avec toi, sur quelque sujet que ce soit, même si nous ne parvenons pas à nous mettre d’accord. Peu importe. Mais pas dans ces conditions ma petite.

Je te demande juste d’y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:24

Merci Srum

Tu es la sagesse même, et moi...j'ai encore des choses à apprendre:envoie-baiser-
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:16

Au bout du compte, Zouzou reconnaît qu'il n'y a pas d'argent pour payer les retaites ni les frais médicaux exorbitants des retraités.

Alors on laisse des dettes aux générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:18

Tu sais Agathos, il n'y a pas que les retraités qui soient malades. Les actifs également et chaque jour davantage. Mais en vieillissant, on est plus fragile et c'est tout à fait normal. Prolonger le temps de travail signifie exposer les salariés à des risques supplémentaires, donc augmenter considérablement les dépenses. Lorsqu'on aura prélevé 10 euros de ton salaire, il faudra en débourser 30 ou 40 pour soigner "un vieux". Un vieux de 50 ans bien souvent. Alors, on te dira que ce n'est pas suffisant et que tu dois donner plus. Je me demande comment tu réagiras.

J'avais toujours vécu et travaillé en région parisienne avant de m'installer à la campagne. J'idéalisais beaucoup. Je pensais qu'un cadre de vie privilégié influait à ce point sur la santé qu'ici, les gens n'étaient pas malades ou peu. Enfin de ces maladies "modernes".

Bonjour la claque car ils le sont tout autant. Cause numéro un : le stress. Causé par le monde du travail justement. Même au beau milieu de nulle part car le département où j'habite ne compte que 120.000 habitants.

Les retraités existent et on ne peut tout de même pas les éliminer ouvertement comme au bon temps de ce cher Adolf. Rassure-toi, bien des hommes et des femmes décèdent avant même d'avoir atteint l'âge de la retraite actuel et en dépit de ce que l'on affirme sur les octogénaires qui vont pourrir les finances de l'état, la tendance est en train de s'inverser. Nombre de mes collègues parisiens sont partis prématurément. Quelques-uns avaient commencé à bosser à 14 ans. De 14 à 60, fais le compte. Aujourd'hui, ils fabriquent de l'engrais. J'ai vu des collègues de 58 ans réellement épuisés. 58 ans... Au troisième millénaire, est-on réellement vieux à 58 ans ? Eux l'étaient. Usés tout simplement. Et tellement tristes...

Tu as 22 ans et tu es pleine d'espoir. Heureusement. Moi, vois-tu, je nourris les plus grandes craintes pour ta génération. Il peut se passer tellement de choses au cours d'une vie...

Il y aurait bien une solution pour tenter de régler le problème. Une solution toute simple : redonner à tout un chacun le respect qu'on lui a volé. Peut-être alors serait-il heureux de continuer de travailler. L'homme n'a plus aucune valeur humaine, uniquement une valeur marchande. Ca ne peut pas fonctionner. Le moral est désormais sérieusement atteint et lorsqu'il s'effondre, le physique morfle. N'importe quel médecin te le confirmera.

Ne crois pas que nous soyons paresseux Agathos car nous travaillons tous énormément mais nous n'avons guère de but car on a tué nos rêves.

Lorsque Srum rentrera de vacances, interroge-la. Elle a 10 ans de moins que moi. Son état d'esprit est pourtant le même.
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:22

Pour payer des retraites, il faut des gosses.

Pour faire des gosses, il ne faut pas être égoïste.

On ne peut pas dire que ton discours transipre l'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:04

Pauvres mômes. Faire des gosses pour payer les retraites. Bravo. Tu es pile poil dans l'air du temps. Même pas embryon et déjà sommé d'être rentable.

Décidément, les temps ont bien changé. Je n'ai jamais imaginé une seconde fabriquer un gosse afin qu'il participe à la vie économique du pays. Quelle belle histoire à raconter à un enfant le jour où il t'interroge sur les raisons de sa naissance. Il s'attend à ce que tu lui dises que tu avais envie de l'aimer, de le chérir, de le protéger, de l'aider à devenir un homme ou une femme, quelqu'un de bien, et toi tu lui réponds « pour payer les retraites ! » Si ce n'est pas de l'égoïsme, qu'est-ce que c'est ? De l'amour pur sans doute ?

Effectivement, je ne suis pas optimiste. Particulièrement lorsque je suis confrontée, à des personnes aussi glaciales que toi. Tu n'as rien d'humain Agathos.
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:16

Mas heureusement que tu peux compter sur les gosses de ta voisine pour payer ta retraite, n'est-ce pas ?

Vas-y, méprise la, cette conne, et toutes les mères du monde.

Toi, pendant ce temps, claque ton fric au club med, paye-toi des liposucions pour tenter d'avoir l'air jeune à 50 ans, et exige ensuite une retaite au nom de ton égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:24

Tu me connais ? Tu sais si j'ai des enfants ou pas ?

Mais tu te crois où là du haut de tes 22 ans ? Tu crois m'apprendre la vie ?

Minable petite merdeuse méprisante qui ne sait rien d'autre que les conneries dont on a farci ta cervelle d'embryon de poule.

En attendant, c'est toi qui va marner pour me la payer ma retraite, celle de Johnny et Denis que tu t'es crue autorisée à insulter. J'espère que tu vas en baver pendant les 45 ans à venir et bien au-delà si le diable existe !

Vire d'ici, tu n'es pas la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:24

Bon depuis trois ans que le forum est ouvert, c’est la première fois que je découvre une t’elle lecture
On avance vraiment vers une société de ***** et dans laquelle ce type d’insulte est largement banalisé
Mais par contre je suis affligé par le niveau d’ambiance qui règne depuis les quelques intervention que tu as faite sur le sujet Agathos
Srum ta envoyer un MP dans la semaine pour te demander d’être plus correcte, mais ma fois tu na pas l’intention de réagir correctement
Alors je suis obligé de te demander de partir du forum et de ne plus intervenir, sinon je te banni


Dernière édition par Denis le Mer 8 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:14

Embryon de poule,hihihihihihihihihi,

Bravo Zou, tu es la meilleure,mais ça,je lesavais déja.

Denis c'est le chef, y a pas à discuter NA!!!!!

Tu as bien fait, mon ami, que nous retrouvions notre sérénité.
allez j'te fais bisous pour ça:envoie-baiser-

Ainsi qu'à Zou, of course, et avec des fleurs:E_07FL~1:

Je n(oublie pas Srum:E_07FL~1:
E_07FL~1
Ni Valy

Ni Brasko:E_07FL~1:

Nous avons vraiment de la chance de nous être rencontré.

C'est même un privilège comme dit une amie à moi, et à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:36

Johnny, Denis et zouzou, comme je vous reconnais bien là Repousser l'âge de la retraite à 67 ans 401662

Ne perdrez pas de votre énergie en débat avec agathos, laissez là découvrir seule à quel point ses théories sont erronées et surtout immatures...

Elle pense avoir la science infuse? Elle pense tout connaitre de la vie à 23 ans? Soit !!! Qu'elle fasse sa petite révolution en solo et nous rirons du résultat juste avant de prendre cette fameuse injection qu'elle préconise ...

C'est tout simplement pitoyable et ça ne mérite pas l'attention que vous y portez...
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:28

Si tu estimes que les anciens ont le droit d'injurier les nouveaux du seul fait qu'ils sont anciens, il serait plus honnête d'interdire les nouvelles inscriptions plutôt que d'attirer des jobards dans le but de leur cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
Agathos
Membre
Membre
Agathos


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2008

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:32

zouzou a écrit:
Tu me connais ? Tu sais si j'ai des enfants ou pas ?
Alors tu en as, ou pas ?

Citation :
Mais tu te crois où là du haut de tes 22 ans ? Tu crois m'apprendre la vie ?
L'économie s'apprend au lycée.

Citation :
Minable petite merdeuse méprisante qui ne sait rien d'autre que les conneries dont on a farci ta cervelle d'embryon de poule.
Ne te gêne pas pour injurier lâchement puisque tu as le soutien du staff dans cette bassesse.

Citation :
En attendant, c'est toi qui va marner pour me la payer ma retraite, celle de Johnny et Denis que tu t'es crue autorisée à insulter. J'espère que tu vas en baver pendant les 45 ans à venir et bien au-delà si le diable existe !
Je ne payerai rien du tout : si cela coûte trop cher, j'irai vivre à l'étranger comme beaucoup de forces vives de ce pays.

Citation :
Vire d'ici, tu n'es pas la bienvenue.
C'est la vérité qui n'est pas la bienvenue au pays de tes illusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://politis.exprimetoi.net/
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:45

L’économie s’apprend au lycée ! La vie aussi sans doute ? La réalité du terrain ? J’avais un prof d’éco agrégé tout à fait passionnant. J’étais même très douée en éco. Toujours d’excellentes notes. Sauf qu’au quotidien, ça ne se passe pas du tout comme ça. Pas le moins du monde.

Si tu veux tout savoir, j’ai un fils de 25 ans dont personne ne veut, hormis pour des petits CDD de 3 ou 4 mois. Avenir zéro pointé. Son dynamisme, sa volonté de s’investir, son parcours scolaire, les employeurs, ils s’en fichent pas mal. Ils exigent de l’expérience et de leur point de vue, il n’en a pas suffisamment. Donc, il est rejeté. CQFD. Quadrature du cercle.

Je t’ai insultée, je le reconnais mais je n’entends pas te présenter des excuses. Tu ne m’as jamais vue, tu ignores ce à quoi je ressemble et pourtant, tu m’étiquettes décatie et au club med. Moi presque 50, toi 22, donc je ne peux être que vioque, débile et tarte. Pas de pot cocotte, tu te goures sur toute la ligne.

Tu dis que tu partiras à l’étranger comme, je te cite « beaucoup de forces vives de ce pays ». Tu considères donc être une force vive. C’est un peu présomptueux. Tu ne le seras que si on te le permet, à moins que tu aies déjà décidé d’écrabouiller quiconque se trouvera sur ton chemin pour atteindre ton but. De vendre ton âme au diable. C’est tout à fait dans l’esprit actuel.

Quant au pays de mes illusions… Justement, je n’en ai plus guère d’illusions. Ah zut, j’oubliais. Au lycée, on apprend que…

Je suis sincèrement navrée Agathos, mais il est un fait, tu as 22 ans et tu ne sais pas grand chose hormis ce que tu as lu dans tes bouquins scolaires.

Maintenant, je n’ai pas le pouvoir de décider de ton avenir ici à la place de Denis et Srum. Je suis juste convaincue d’un fait : nous aurions pu échanger calmement, posément, respectueusement si tu avais choisi de ne pas employer un ton cassant depuis l’origine. Madame j’ordonne dans toute sa splendeur.

Sache toutefois qu’il existe sur medias mctl une règle d’or non négociable. Nos origines, nos métiers, nos physiques, nos conditions ne comptent pas. Nous apprenons beaucoup les uns des autres au plan strictement humain. Voilà toute notre philosophie. Une philosophie de vieux cons sans doute. Libre à toi de la suivre. Dans le cas contraire en effet, je ne donne pas cher de ta peau.

PS : une petite précision. Mon fils, je l'ai voulu pour l'aimer et lui apprendre ce que mes parents m'avaient enseigné et leurs parents avant eux. Le respect d'autrui quel qu'il soit. Certainement pas pour qu'il participe au paiement de ma future retraite, même si la roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Repousser l'âge de la retraite à 67 ans   Repousser l'âge de la retraite à 67 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousser l'âge de la retraite à 67 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser