Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Interpellé à 8 ans pour une bagarre à l'école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Interpellé à 8 ans pour une bagarre à l'école Empty
MessageSujet: Interpellé à 8 ans pour une bagarre à l'école   Interpellé à 8 ans pour une bagarre à l'école Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:12

A 8 ans, il est entendu par les gendarmes: "Une histoire qui n’aurait même pas dû sortir de l’école"

La mère de l'un des deux enfants a porté plainte suite à la bagarre entre les deux garçons. L'enfant de 8 ans a été convoqué avec ses parents suite à cette plainte.

Pour ce gendarme, "il y a quand même eu des coups violents... on a convoqué les parents et l'enfant, c'est la procédure", a t-il explique sur I Télé.

C'est une simple histoire de bagarre, explique son père, encore abasourdi par toute cette histoire.

Ce samedi, son fils âgé de 8 ans a été auditionné à la gendarmerie de Courdimanche (Val d'Oise), après y avoir été convoqué, relate Europe 1.

La mère de son petit camarade a porté plainte. "Il y a deux mois, elle est venue me demander pourquoi mon fils s’acharnait sur le sien", explique le père du garçon entendu. Mais, dit-il ni l'institutrice ni le directeur de l'école ne l'ont convoqué.

Il croyait l'histoire close.

Jusqu'à la convocation de son fils. Pendant son audition, il a reconnu s'être battu avec son camarade, il a même avoué l'avoir fait avec un autre, à 2 contre 1.

Mais ce n'est pas une raison, précise le père qui juge l'histoire "ridicule". "C’est une histoire qui n’aurait même pas dû sortir de l’école", explique-t-il au Parisien.

D'autant que, précise le quotidien, les 2 enfants se seraient réconciliés depuis longtemps…

Source : lepost.fr


Faut pas en vouloir aux gendarmes. Ils n'ont fait qu'obéir aux ordres et suivre la procédure. Peut-être même que ça leur a fortement déplu. Pour autant, il y a eu dépôt de plainte non ?

Eric Besson n'est pas choqué. S'il veut dire par là que fiche la pétoche aux gamins pour éviter qu'ils ne dérivent quelques années plus tard, au fond, pourquoi pas. Nous savons ce qui se passe dans les banlieues.

A l'occasion d'une autre interpellation d'enfants pour une histoire de vélos volés (6 et 10 ans), MAM semblait dubitative :

"Par principe, on ne traite pas des enfants, surtout très jeunes, comme des adultes. Il est indispensable que toute la lumière soit faite sur la vérité des faits, c'est la raison pour laquelle, dès jeudi, j'ai demandé qu'il y ait une enquête administrative interne et c'est ensuite que l'on pourra dire si les choses ont été faites correctement."

Lorsque des fautes sont commises, je n'hésite pas à sanctionner, quand il n'y a pas de fautes, je soutiens les personnes."

(lepost again)

Elle va sanctionner quoi la dame ? Le tout sécuritaire de son chef because élections européennes ? Il nous l'a déjà faite celle là, ça va bien maintenant. C'est tellement cousu de fil blanc que je me demande comment il est possible que certains y croient encore dur comme fer. La volonté farouche de faire du chiffre pour annoncer ensuite aux gogos via TFone que la délinquance baisse significativement alors que nous savons qu'elle a littéralement explosé ces dernières années et que ça continue de plus belle ?

Botter les fesses des petits merdeux qui pourrissent la vie de tout le monde, ok. Je ne vais pas pleurer pour eux. Mon fiston m'expliquait que dans les cités, les pires sont ceux de 10/12 ans.

Mais bon... Faudrait arrêter de nous prendre pour des ânes. La majorité doit montrer sa volonté de... pour remporter des voix. Donc, on entretient un climat de trouille. Faut que les français aient peur. A n'importe quel prix. Pour pouvoir désigner leurs sauveurs les yeux fermés. Point barre. Parce que si vous vous imaginez que nos dirigeants se préoccupent de votre sécurité, de votre tranquillité, bref, de votre bien-être, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Interpellé à 8 ans pour une bagarre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Interpellé à 8 ans pour une bagarre à l'école   Interpellé à 8 ans pour une bagarre à l'école Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:22

Ton fils dit vrai zouzou, ce sont bien les plus jeunes qui sont les plus agressifs maintenant, et moi je suis pour quelques claques bien mises, ça fouette le sang et ça remet les idées en place. Je sais que ce n'est pas l'opinion de tout le monde mais quand je vois des gosses manquer de respect ça me met hors de moi ...

Pour cette histoire, je trouve que c'est abusé de la part des parents qui ont porté plainte. Une confrontation avec les autres parents concernés aurait bien suffit. En faisant ça, le gamin ne sera pas puni puisque ses parents estimeront qu'un rendez-vous chez le juge est une punition assez grande. Pour ma part, un entretien avec un juge est impressionnnant pour un gosse, mais ce n'est pas comme ça qu'on lui apprend à ne plus se battre, ce nest pas en lui faisant peur que le gamin va prendre conscience comme il faut du bien et du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Interpellé à 8 ans pour une bagarre à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carla Bruni chante pour Nelson Mandela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser