Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 La télé-réalité

Aller en bas 
+3
Denis
Perrine
Srum
7 participants

Quelle est votre émission de télé-réalité préférée?
L'île de la tentation
La télé-réalité Barre_100%La télé-réalité Barre_12
 0% [ 0 ]
Koh Lanta
La télé-réalité Barre_1013%La télé-réalité Barre_12
 13% [ 1 ]
Nouvelle Star
La télé-réalité Barre_100%La télé-réalité Barre_12
 0% [ 0 ]
Pekin Express
La télé-réalité Barre_1013%La télé-réalité Barre_12
 13% [ 1 ]
Popstar
La télé-réalité Barre_100%La télé-réalité Barre_12
 0% [ 0 ]
Star academy
La télé-réalité Barre_1050%La télé-réalité Barre_12
 50% [ 4 ]
Aucune
La télé-réalité Barre_1024%La télé-réalité Barre_12
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:43

La télé-réalité étant un véritable phénomène de société, je vous propose ce petit sondage afin de voir laquelle de ces émissions remporte le plus de suffrage de la part du public.

En ce qui me concerne, même si comme vous le savez je suis ferue de toutes ces bétises, j'ai un gros faible pour koh Lanta. Cette émission permet de voir la véritable nature humaine car n'oublions pas que c'est dans l'adversité que nous nous révélons.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Vip
Vip



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/10/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:58

J'ai répondu Star Academy car c'est celle que j'ai le plus regardé depuis le début... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:10

Moi aussi star academy, mais j'aime bien nouvelle star et koh Lanta.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:45

Je me doutais que star ac ferait des emules lol! J'aime aussi beaucoup même si le coté endoctrinage me gêne. Je pense qu'il devrait essayer de conserver la personnalité de chacun des candidats plutot que de tenter de les fondre tous sur le même moule.

La nouvelle star (que j'adore aussi) est plus dans l'esprit de personnalité unique et c'est tant mieux. so1
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip
valy


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:34

et bien moi j'ai voté pour pekin express
je n'ai vu que la 1 ere saison car on ne la pas encore passer la 2 eme en belgique et je dois dire que j'ai pas louper une seule fois l'emision meme que ca diffusion etait tard mais j'aime bien se genre de competion malgré les risque s que les candidats peuvent prendre
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:55

Il est vrai que le concept est interressant valy. Partir à l'aventure comme ça, dans un pays inconnu, sans savoir ce que donnera demain, sans savoir où dormir ni comment manger, c'est très courageux de la part des candidats
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip
valy


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:51

oui je le pense aussi car moi franchement je ne le ferait pas bien trop narreuse aussi et difficile pour manger mais j'admire les candidats
Revenir en haut Aller en bas
Karolina
Modo
Modo
Karolina


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 26/10/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:40

Star academy... Mais j'ai hésité avec la nouvelle star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:07

j ai repondu star academy j aime beaucoup voir les talent des gens
y en a certain qui ns etonne
Revenir en haut Aller en bas
Altaruk
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : A Annecy, devant mon pc ...
Date d'inscription : 02/05/2007

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:06

Comme j'aime bien faire comme ... personne visiblement, j'ai voté aucune.
- Je ne regarde pas la télé chez moi (pas le temps ni l'envie)
- Je trouve le concept trop "américain" et ça me déplait un peu
- Ca risque de s'amplifier avec le temps et j'ose pas imaginer (aux amateurs de livre, cf Runing man de Stephen King, et bien d'autres ...)
- Ca me saoule très vite avec les épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:11

Bouhhh... Moi j'ai reçu des sms durant koh lanta qui laissaient clairement entendre que tu regardais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:18

Oups, je viens de faire grimper en flèche le pourcentage de "aucune".

Désolée.

AUjourd'hui, je ne regarde plus ces émissions, le concept m'a lassée, c'est toujours la même chose.

Quelques candidats espérant quitter leur morne quotidien et trouver la célébrité, une chaîne, TF1, M6, peu importe, qui les exploite honteusement.

Beurk...

Puisque tu cites Koh Lanta Srum, je me souviens de ce petit bonhomme, Raphaël je crois, que tout le monde semblait adorer. Où est-il aujourd'hui ?

Où sont les Laure machin de love story, la gagnante de Nice People, les Magali de star ac etc... Au fin fond d'une oubliette. Des produits périssables qui ont permis à des esclavagistes de remplir leurs caisses.

Les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Altaruk
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : A Annecy, devant mon pc ...
Date d'inscription : 02/05/2007

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:36

vrai nany, je crache pas dessus mais je n'arrive pas à suivre plus de 2-3 semaines de suite
Après, je trouve plus ca aussi cool ...
En revanche, on me demande d'y participer, pourquoi pas (Koh lanta). Mais ce serait bien la seule
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:06

Je suis d'accord avec toi chris, des candidats exploités par les chaines télé c'est vrai, mais en même temps, quelqu'un qui a un minimum de jugeotte sait que ce n'est pas la meilleure solution pour parvenir au succès.

Après tu as des candidats qui ont bien conscience de cela et qui, pour citer de nouveau koh lanta, font l'aventure pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller, ni plus ni moins. Je pense en particulier à Gregoire du dernier koh lanta, qui ne cherchait dans cette aventure qu'à se surpasser et à vivre une véritable communion avec la nature.

Mais comme toi, le concept télé-réalité commence sérieusement à me lasser. Tu vois, moi qui était une férue de star academy, au point de prendre le lie, cette année je ne regarde que les primes. Par contre Koh lanta et nouvelle star, je crois que je vais continuer à suivre vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:24

OK, je veux bien mettre Koh Lanta à part, bien que je n'ai pas regardé les deux saisons écoulées. D'abord, parce qu'il s'agit de TF1 et que dans ce cas, je crains toutes les manipulations, ensuite parce qu'il y a toujours des histoires d'engueulades, sans doute incontournables compte tenu de la promiscuité et de la pénibilité, mais vraiment navrantes. Je me souviens d'un certain Mounir, vulgaire, grossier et violent.

Les autres émissions réunissent de jeunes candidats, voire de très jeunes. Ils sont attirés par ce qui brille et n'ont pas le recul suffisant pour comprendre à quel point ils vont être exploités et les traces indélébiles que cela peut laisser en eux. Kenza, du loft un, l'a très bien expliqué.

Prenons Hoda de star ac IV par exemple. J'adorais cette fille. Talentueuse, intelligente, mature, elle aurait vraiment mérité d'avoir une place de choix. Or, à moins que je ne lise pas la bonne presse, je n'entends absolument jamais parler d'elle.

Et puis, pour en revenir à ma bête noire, TF1, je ne comprends pas que l'on puisse proposer à la fois Koh Lanta, en admettant que ce ne soit pas bidonné de bout en bout, et l'île de la tentation. Le must de la vulgarité et de la stupidité.

Non vraiment, la télé réalité ne m'amuse plus du tout, même si elle a encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:18

Je ne suis pas persuadée qu'il reste à la télé réalité encore beaucoup d'années. De plus en plus de monde est lassé d"assister aux manipulations de cette fameuse chaine qui te fait horreur chris.

Oui pour le moment ça fonctionne toujours mais j'ai le sentiment que ça commence à s'essouffler. C'est peut etre uniquement dans mon entourage, mais les discours sont tous identiques "ça commence à me fatiguer, c'est de plus en plus nul ..."

En tous cas, même si je suis toujours adepte de certaines de ces émissions, j'espère qu'elles touchent toutes à leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeVen 2 Nov - 7:21

Ben pourtant, j'ai l'impression que ça continue de fonctionner, année après année.

Ce qui m’étonne, c’est le taux d’audience à des émissions comme star academy, celui des primes et du live (encore que concernant ce dernier, c’est peut-être peanuts comparé à l’audimat du vendredi soir), rapporté au peu d’intérêt que le grand public accorde aux gagnants lorsque leur premier album s’annonce dans les bacs.

Si l’on prend l’exemple de Grégory, élu avec 80% des suffrages, il aurait du vendre au moins un million de « je deviens moi », être continuellement diffusé partout, squatter les plateaux télé. Même avec une promo minable, la demande aurait suffi à ce que les décideurs se remuent les fesses, trop contents de trouver une source de revenus non négligeable.

Or, combien de fois ai-je vu sur le net depuis sa disparition que son existence était passée totalement inaperçue. Attention, je ne parle pas d’un manque d’engouement pour un style musical qui pourrait finalement ne pas convenir, mais de la totale méconnaissance de l’évènement.

Alors, deux solutions :

- soit les primes sont regardés comme un simple divertissement le vendredi soir après une dure semaine de labeur, ça ou autre chose c’est du pareil au même,

- soit il s’agit d’un enthousiasme passager, oublié dès la fin du générique de l’ultime prime. Il est vrai que Noël s’annonçant 3 jours plus tard, ainsi que la nouvelle année avec son cortège de bonne résolutions et de problèmes à résoudre, les préoccupations deviennent rapidement tout autres.

Il reste que le besoin de sensationnel est important pour chacun de nous. Une espèce de montée d’adrénaline nécessaire à nos mornes vies. Et puis, qui n’a pas, au moins une fois, regardé par le trou de la serrure… Les engueulades, les embrouilles, les amourettes éventuelles, copieusement rapportées durant les primes au cas où on aurait raté un truc important, sans rapport aucun avec le but prétendument artistique du concept, font grimper l’audience.

Bien sûr, concernant le petit prince, certains ont cru bon d’envoyer plus de 100 sms (voire bien davantage !) pour le faire élire, ce qui, multiplié par le nombre impressionnant de télespectateurs devant leur écran, est tout à fait de nature à fausser la donne. Et puis, il faudrait également savoir combien de cd sur les 250.000 écoulés au jour de sa mort, ont été vendus au même client. Certains ont dépassé la quinzaine…

Pour avoir une réelle idée de ce pourquoi les candidats retiennent l’attention de la ménagère de moins de 50 ans, pendant la durée de la saison, il faudrait sans doute ne permettre l’accès sur le live qu’aux seuls cours, faire totalement l’impasse sur ce qui se passe en dehors, et interdire plus d’un sms par personne les soirs de vote. Mais là, on touche au redoutable dieu pognon.

Ce qui prouve bien finalement que l’aspect artistique, TF1 s’en bat les couettes.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:26

Si si chris, je suis totalement d'accord, ce qui interesse TF1 avant tout, c'est le fric. Alors esperer que les choses soient pus équitables et moins sensationnelles, c'est du domaine de l'utopie.

Beaucoup s'interesse plus aux petites amourettes et aux engueulades des candidats qu'à leur réel talent, et ce qui fait l'interet du live c'est justement tout ça. Tu imagines le nombre d'auditeurs perdus s'ils se cantonnaient à ne montrer que les cours??? Personnelement ça me plairait et là je prendrais le live !!!

Ensuite pour le phénomène super audience des primes, je pense qu'il y a 3 types d'auditeurs pour cette émission.

Ceux qui en effet regardent l'émission comme une simple émission de variété pour se détendre après une journée de boulot. Ceux-ci ne font bien sur pas partie des acheteurs après star ac.

Puis, les jeunes ados qui esperent etre un jour à la place de leur candidat favori, et qui regardent donc pour rever un peu. Ceux ci se font offrir les albums, ou prennent sur leur argent de poche. Mais ceux-ci ne choisissent pas le taent, ou rarement, ils sont bien souvent plus attirés par une belle gueule.

Et pour finir, ceux qui, comme nous ou en tous cas comme moi, aiment la musique et s'interessent à tout nouveau talent. Ceux-ci achetent quand ils aiment, tu as acheté Gregory lemarchal, j'ai acheté pascal mono et élodie frégée.

Maheureusement cette 3eme catégorie est lassée par la machine à fric qui régente le tout et est donc de moins en moins présente. Et beaucoup n'ont même jamais regardé ou tenté d'écouter par simple dégout du concept.

Alors oui, les audiences des primes sont énormes, mais malheureusement très peu représentatives de ce qui attend le gagnant à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité   La télé-réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé-réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Les Sondages :: Sondages divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser