Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Coupe du monde de rugby 2007

Aller en bas 
+2
Denis
Srum
6 participants
AuteurMessage
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:55

3 matchs 3 victoires



L'équipe de France s'est imposée 34 à 7 à Cardiff contre le Pays de Galles. L'équipe de France n'a pas forcé son talent, c'est le moins qu'on puisse dire, dans le match qui restera comme le plus brouillon des trois prévus pour la préparation de la Coupe du Monde, mais elle n'a cependant jamais semblée en grande difficulté, ni poussée dans ses derneirs retranchements. L'équipe très mélangée, faite pour faire jouer des joueurs et effectuer les derniers essais, a manqué un peu de liant, et s'est un peu trop précipitée. On signalera quand même quatre essais, mais aussi un essai encaissé, le premier en trois matchs.



Pour autant, ce match n'a pas tout résolu, loin de là. Il va encore poser plus de problèmes à Laporte : Betsen qui confirme son statut d'incontournable en troisième ligne, Beauxis qui s'affirme comme le meilleur joueur au pied des 30 et comme un bon organisateur du jeu, Elissalde toujours au coude à coude avec Mignoni, Bruno qui marque à la dernière minute, comme un message envoyé à Szarzewski... L'encadrement du XV de France n'aura pas trop des deux semaines qui restent pour résoudre ce casse-tête... argentin.


cf : http://www.coupedumonde2007.net/rugby-news-151-0.html



Attention J-10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:27

La cérémonie d'ouverture
Il n’est pas d’événement mondial sans cérémonie d’ouverture réussie. Depuis les Jeux Olympiques d’Albertville, les Français se sont taillé une jolie réputation dans cet exercice.

La cérémonie d'ouverture de la sixième Coupe du monde, le 7 septembre prochain avant le match d'ouverture France - Argentine, sera courte, à peine une vingtaine de minutes, mais intense. Le metteur en scène, Olivier Massart, promet que "les vingt minutes de spectacle vont être à l'échelle du Stade" . Il sera assisté de Kader Belardi pour la chorégraphie et de Marco Prince, l'ex-chanteur de FFF, pour la musique. Ils reformeront le trio qui avait opéré lors des Jeux asiatiques de 2006. Les costumes seront l'oeuvre de Jean-Charles de Castelbajac.

Le spectacle se déroulera en quatre tableaux rappelant les fondamentaux du rugby, avec notamment "La passe de la Fraternité" et "La grande mêlée". Les organisateurs ont vu les choses en grand : 300 danseurs, 140 figurants, des centaines de musiciens, des stars du rugby dont Jean-Pierre Rives, les Tambours du Bronx, qui ont participé au bicentenaire de la révolution en 1989, vingt bandas dans les gradins, douze chefs d'orchestre, ...

Le public sera aussi mis à contribution. En effet, les 80000 spectateurs du Stade de France se verront remettre un kit composé d'un sifflet, d'une cape et d'un "livret du parfait supporter". Des partitions seront déposées sur les sièges "avec des codes gestuels et sonores" précise Marco Prince avant d'ajouter "Il y aura des danseurs acrobatiques, des danseurs de hip hop, d'autres de capoeira. La musique comprendra des parties orchestrales, mais il y aura aussi un côté rock de stade, avec également du hip hop ou de la cornemuse".

"Nous voulons montrer certaines valeurs, comme le fair-play, la fraternité, ... Tous ces liens forts qui font une belle équipe de rugby" explique Olivier Massart. Rendez-vous le 7 septembre, à 20h25 sur TF1, pour le début de sept semaines de fête et de rugby.

Attention J-2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:47

Et bien je sens que dans 2 jours ça va etre rugby à la maison F_14WA~1 Tant pis je regarderais une petite comédire romantique en DVD lol
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip
valy


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:21

si tu veut srum chez moi pas de rugby je t'invite si tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:05

Diffuseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007 qui se déroule en France du 7 septembre au 20 octobre, TF1 fait part du dispositif prévu ce vendredi...

Dès 13h00, Jean-Pierre Pernaut et Caroline Henry s'installent sur la pelouse du Stade de France pour présenter le JT, en présence de Jean-Pierre Rives et Thierry Gilardi.

Le Journal de 20h00 sera présenté par Claire Chazal en direct du Stade de France avec Serge Blanco et Sylvain Marconnet.

A 20h20, la cérémonie d'ouverture de la 6ème Coupe du Monde de Rugby prend place au Stade de France et mettra à l'honneur les régions et les vingt nations participantes. Sur une chorégraphie de Kader Balerdbi, les 500 artistes évolueront sur une musique de Marco Prince et Michel Risse. Cette cérémonie est commentée par Thierry Gilardi et Thierry Lacroix.

Dès 20h50, match au sommet pour le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby, le XV de France affronte les Pumas Argentins. Ce match est commenté par Thierry Gilardi et Thierry Lacroix avec les interviews terrains de Fabrice Landreau.

Pour terminer cette journée, Denis Brogniart présente l'émission " Coupe du Monde de Rugby : Le mag ", à 01h20 pour faire le point sur la rencontre du jour et l'entrée en lice des All Blacks le lendemain contre l'Italie. Denis Brogniart sera accompagné de Vincent Moscato et Serge Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Vip
Vip



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:23

C'est chouette que ce soit en France cette fois ci même si j'avoue que je ne suis vraiment pas fana de ce sport et qu'il esttrès peu probable que je regarderai... sauf si la France est dans le dernier carré éventuellement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:18

Comme je l'avais imaginer c'est ambiance rugby chez moi ce soir . Merci pour l'invit valy, j'apprécie le geste mais je crains que nou soyons un peu trop éloignées lol! Enfin, heureusement que j'ai un PC ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:58

Au lendemain de la victoire des Français sur les All Blacks à Cardiff en quart de finale de la coupe du monde de rugby
la vidéo du haka ici
Vêtus de bleu, blanc ou rouge, les Français ont relevé le premier défi, celui du haka donc. En s'alignant derrière la ligne médiane pour défier à quelques dizaines de centimètres les Néo Zélandais les yeux dans les yeux...Une tension assez incroyable.

Les Bleus l'ont emporté 20 à 18.
Un exploit étant donné que jusque la quarantième minute, les All Blacks dominaient 13 à zéro.
En seconde mi temps, des essais de Dusautoir et Jauzion allaient renverser la tendance...
Un match dont le suspens aura duré jusqu'à la dernière seconde.

Les titres de la presse ce dimanche :

"C'est immense !", "Tellement Français" pour l'Equipe.
"Géant !" pour le Parisien.
"Enorme" pour le Journal du dimanche.
"Enorme !" pour Nice Matin.

PS : Eurosport rediffusera plusieurs fois cette semaine le match Nouvelle-Zélande - France.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:14

Allez les petits !

Bon sang, quel match !

J'ai hâte d'être à samedi prochain, même si je me suis planquée derrière un coussin à chaque percée des all black.

Vous avez vu pendant le Haka ? Ils étaient presque nez à nez. Du genre "tu me fais pas peur, ça va barder".

En tout cas, je me suis bien amusée. Merci à l'équipe de France pour ce beau moment.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:53

Merci nini.

Je n'ai pas vu le match et mon mari m'a parlé d ce fameux haka qui ui a fait chaud au coeur. Malheureusement nini le lien n'est plus bon car le contenu a été rejeté par daiy motion grrrrrrr. Voici un nouveau lien, sur you tube il devrait rester: http://fr.youtube.com/watch?v=wCM3UYv45EA

Par contre je suis ravie. Encore une fois la france a fait a différence, imprévisible comme toujours hihihi.

Esperons que cela dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Vip
Vip



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:48

Très contente pour notre belle équipe de France Laughing Ils ont fait un très beau match, enfin je vous avoue, je ne connais rien au rugby mais je sais qu'ils ont réalisé un exploit quand même ! hihihi !!!

J'espère de tout coeur qu'ils vont remettre ca samedi prochain contre les anglais. Laughing Maintenant qu'ils ont battu les all black, les anglais, c'est de la rigolade, non ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeLun 8 Oct - 2:56

Malheureusement perrine on ne peut rien prédire lol. Ils ont battu les meilleurs certes, mais les français sont capables du meilleur comme du pire ... Espérons que pour cette demi finale ils soient atteints par le meilleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:11

TF1 a ,via communiqué de presse, fait connaître son dispositif prévu samedi à l'occasion de la demi-finale de la coupe du monde de rugby France - Angleterre.

Le communiqué :

Dès 19h00, Nikos Aliagas et Sandrine Quétier s'installent sur la pelouse du Stade de France pour présenter 50mn Inside en direct ! Thierry Gilardi rejoindra Nikos et Sandrine à la fin de l'émission pour commenter, en direct, l'arrivée des joueurs du XV de France au Stade de France.

A 20h00, Claire Chazal présentera le JT, en direct, du Stade de France, en présence de Jean-Pierre Rives et Sylvain Marconnet.

A 20h40, Thierry Gilardi proposera un Journal de la Coupe du Monde 100 % Angleterre/France.

Dès 20h50, Thierry Gilardi et Thierry Lacroix, accompagnés de Fabrice Landreau, s'installent dans leurs fauteuils de commentateurs pour le match au sommet des 1/2 finales de la Coupe du Monde de Rugby 2007 : Angleterre/France.

Dès la fin du match, le service des sports de TF1 se mobilise pour proposer un après-match complet avec des reportages dans l'ensemble des villes, des interviews exclusives et des invités prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:14

J'espère que ce sera un après match positif pour nous. En gros j'espère que la france va gagner cette demi finale m_yes Ils me font louper ma sortie cinema alors pourvu que ça en vaille le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:55

RUGBY. Coupe du monde 2007, France-Angleterre, demi-finale, ce soir, à 21 heures !!!

Une soirée rugby :

- 17h00 : Iles féroé - France (Football)
- 19h00 : Nikos Aliagas et Sandrine quétier s'installent sur la pelouse du stade de france pour présenter 50 mn inside en direct.
- Fin de 50mn inside : Thierry gilardi les rejoint pour commenter en direct l'arrivée des joueurs du XV de france
- 20h00 : Claire Chazal, Jean-pierre Rives et Sylvain Marconnet présentent le journal téévisé en direct du stade de france.
- 20h50 : Thierry Gilardi, Thierry Lacroix et Fabrice Landreau s'installent dans leur fauteuil de commentateurs
- Fin du match : le service des sports de TF1 propose un après match complet avec des reportages, des interviews exclusives et des invités prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Altaruk
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : A Annecy, devant mon pc ...
Date d'inscription : 02/05/2007

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:18

Et bien merci pour toutes ces informations !!
Pour moi ce sera :


Mes fesses sur ma chaise et mes yeux dans les Bleus !!!



S_THUM~1
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:27

Je pense que vous serez beaucoup dans ce cas là so1 Ce sera la même ambiance ce soir chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:33

Oui moi aussi avec une petite biere en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:35

Bon, Samedi soir la bière na pas couler a flot

Les Springboks ont dominé la rencontre les opposant hier soir aux Argentins. Le match retransmis sur TF1 a, selon la chaîne et des chiffres issus de Médiamat - Médiamétrie, rassemblé 32.2% du public présent devant sa télévision.
Le nombre de téléspectateurs est de 7.821.840.

Ultimes rencontres :

Vendredi à 21h00, depuis le Parc des Princes : la "petite finale". France et Argentine se disputeront la troisième place. Un enjeu mineur qui ne permettra évidemment pas à la Une d'atteindre un sommet d'audience identique aux précédentes rencontres des Bleus.
Commentaires : Christian Jeanpierre, Aubin Hueber et Eric Champ.

Samedi à 21h00, depuis le Stade de France : finale Afrique du Sud - Angleterre. Ces derniers défendant leur titre.
Commentaires : Thierry Gilardi et Thierry Lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:54

Très déçue par le résultat de ce match car ils ont mené tout le long, mais en même temps ils ont fait pas mal de fautes ...

Ce sera pour une prochaine fois, moi j'y crois so1
Revenir en haut Aller en bas
Altaruk
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : A Annecy, devant mon pc ...
Date d'inscription : 02/05/2007

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:31

La France quitte tristement la coupe du monde par la petite porte, et j'en suis le premier déçu. L'esprit collectif a rapidement tourné en phases de jeux individuelles avec des fautes à tout va. Je suis triste de ce match, ma soirée a été gâchée. Mais je félicite le premier l'équipe des Pumas qui a su exploiter nos (grosses) faiblesses et nous corriger. Cependant, je ne "crache" pas sur notre équipe nationale (comme beaucoup de français l'ont fait le week end dernier) qui a, malgré une fin de tournoi médiocre, plongé le pays dans une belle histoire. Les coupes se suivent et malheureusement se ressemblent, mais je resterai toujours un fervent admirateur de notre 15 du coq.
Je terminerai par rappeler, pour les personnes encore tristes, que le coq, notre fidèle emblême, est bien le seul oiseau à chanter les pieds dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:24

Excellent Altaruk !

S'ils avaient gagné, en déployant exactement les mêmes stratégies, tout le monde les encenserait !

ça me rappelle Yannick Noah, français lorsqu'il gagnait, et camerounais quand il perdait.

Les joueurs du 15 de France sont bien les premiers déçus d'être privés de coupe.

Juste envie de leur dire merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Altaruk
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : A Annecy, devant mon pc ...
Date d'inscription : 02/05/2007

Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Une très jolie finale   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:43

Quelques mots sur une finale très belle à regarder. De belles phases de jeu, une agressivité modérée et maîtrisée et surtout un trop joli duel de botteur (Montgomery et Wilkinson)
Les sud africains ont peut être eu une chance d'avoir une demi-finale moins rude. En revanche, les quelques fautes des anglais ont très souvent été sanctionnné par le numéro 15 des boks.
Encore un bravo à cette équipe ...


Coupe du monde de rugby 2007 Team_springboks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de rugby 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby 2007   Coupe du monde de rugby 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de rugby 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football : Coupe du monde 2010 : Afrique du Sud
» Le plus grand cabaret du monde sur son 31
» Le plus haut gratte ciel du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur la Télévision :: Actualité et Télévision en général :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser