Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 téléthon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantal
Vip
Vip
chantal


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

téléthon Empty
MessageSujet: téléthon   téléthon Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:15

c'est super,le montant de l'anné dernière a été pulvérisé,plus de 101 millions d'euros.c'était très émouvant de voir la force de vivre,la rage et le courage de tous ces enfants.on ne peut s'imaginer le nombre de maladies orphelines qui existent mais qui n'intéressent personne car trop peu de personnes en soufrent.beaucoup d'enfants doivent leur survie à la débrouillardise de leurs parents et leur envie de voir grandir leur enfant.les progrès viennent petit à petit mais sont encore minimes .la société n'est pas prete pour accepter la différence.est-il normal qu'un enfant doive faire 60 km pour aller dans un autre lycée,quitter ses amis car son lycée n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
les jeunes ne peuvent s'éloigner trop de leur famille car cela revient trop cer de faire appel à des personnes extérieures pour s'occuper d'eux(hygiène,soins,course et vie quotidienne,dons rarement,ils peuvent poursuivre leur scolarité bien loin.
de plus, l'europe n'existe pas encore pour cela,chaque pays n'en fait qu'à sa tete et ce n'est pas une priorité pour eux.enfin,le téléthon prouve que la générosité des gens n'est pas un vain mot surtout quand elle touche les enfants(idem pour le télévie en belgique qui se consacre lui à la leucémie)
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

téléthon Empty
MessageSujet: Re: téléthon   téléthon Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:35

Petite anécdote concernant le téléthon.

Je suis très fière de la plus grande de mes nièces. Elle a 6 ans 1/2 et a tenu à courir pour le téléthon.

Elle avait donc un parcours à réaliser 3 fois de suite. En gros elle devait faire 3 tours du parours complet. Elle était malade et fatiguée et a donc vomit dès la fin du premier tour.

les organisateurs lui ont suggéré d'arreter là, ils lui ont dit que c'était gentil d'avoir essayé. Mais non, ma nièce leur a répondu, "je ne veux pas abandonner mon équipe, je continue".

Elle a donc effectué courageusement ses 3 tours avec toute la force mentale qu'elle possède. Elle m'a dit à la fin, "je me suis dit, il faut que je résiste, je vais jusqu'au bout, je laisserai pas tomber mon équipe".

je trouve ça incroyable de la part d'une enfant de même pas 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Vip
Vip
chantal


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

téléthon Empty
MessageSujet: Re: téléthon   téléthon Icon_minitimeLun 11 Déc - 0:10

oui,effectivement,c'est super de sa part mais je pense qu'elle savait aussi qu'elle se battait contre elle meme mais aussi pour les autres.belle mentalitésunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

téléthon Empty
MessageSujet: Re: téléthon   téléthon Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:53

Oui chantal, c'est justement ce qui me rend fière d'elle, cette détermination et ce besoin d'apporter son soutien aux autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip
valy


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

téléthon Empty
MessageSujet: Re: téléthon   téléthon Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:40

tu peux bien en etre tres firére car c'est bien rare ce comportement surtout de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

téléthon Empty
MessageSujet: Re: téléthon   téléthon Icon_minitimeMar 12 Déc - 0:22

Merci pour elle à toutes les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
funcky
Membre
Membre
funcky


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 1095
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2006

téléthon Empty
MessageSujet: Re: téléthon   téléthon Icon_minitimeMar 19 Déc - 1:49

Oui tu as raison chantal bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





téléthon Empty
MessageSujet: Re: téléthon   téléthon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
téléthon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur la Télévision :: Actualité et Télévision en général :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser