Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Toute une histoire » Les enfants du Sida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ange
Membre
Membre
ange


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/02/2007

Toute une histoire » Les enfants du Sida Empty
MessageSujet: Toute une histoire » Les enfants du Sida   Toute une histoire » Les enfants du Sida Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:32

Jean-Luc Delarue : « Toute une histoire » Les enfants du Sida
A l’occasion du Sidaction du 23 au 25 mars 2007, « Toute une histoire » propose une émission spéciale le jeudi 22 mars à 13h50 qui aura pour thème : « les enfants du Sida ». Jean-Luc Delarue donnera la parole à ces personnes atteintes du virus du Sida qui malgré elles, transmettent et vivent avec la maladie.

L’occasion de faire un point sur les traitements pour les enfants, l’accompagnement et la prévention. Voici une présentation des invités de Jean-Luc Delarue qui viendront témoigner dans cette émission :

Mamine, 60 ans, a une association qui s’occupe des mamans séropositives. Il y a 17 ans elle a recueilli Charlotte qui avait 11 mois et sa maman Sylvette. Quand Charlotte avait 3 ans, sa maman est décédée et Mamine l’a adoptée. Charlotte a grandi avec le sida, avec l’idée que la mort existait. A 13 ans, le sida s’est déclaré.

Véronique, 37 ans a été contaminée il y a 4 ans par son compagnon. Elle a découvert sa séropositivité en avril 2004. Elle n’a pas eu peur pour elle mais pour son compagnon et sa fille. Pendant 3 jours, elle n’a pas pu les toucher ni les embrasser. Elle a décidé de le dire à sa famille et ses amis. Depuis sa charge virale est très basse, alors quand elle est tombée enceinte il y a 4 mois, alors qu’elle se séparait de son compagnon, elle a décidé de garder cet enfant qui risque d’être séropositif.

Tatiana, 10 ans, est née séropositive. Elle veut faire passer un message aux parents et aux enfants : on n’attrape pas le sida comme ça, il ne faut pas avoir peur des enfants séropositifs. Tatiana souffre de ne pas vivre comme les autres : elle ne peut pas inviter ses copines et ne part jamais en colonie de vacances, elle doit prendre quotidiennement des médicaments…

Magali, 36 ans, a été contaminée à 20 ans par son compagnon, qui ne lui avait pas dit être séropositif. Après 7 ans de séparation, Magali et son compagnon se décident de faire un enfant grâce aux nouvelles méthodes de procréation médicalement assistées. Après une nouvelle séparation, Magali élève aujourd’hui sa fille seule, essayant de lui apporter la vie la plus normale possible.

Quand Matthew avait 3 ans, Sandra, 34 ans a été violée par un homme qu’elle avait repoussé. Cet homme en question était séropositif, et après l’agression, il lui a injecté dans les veines son sang contaminé. Depuis, Sandra et son fils se battent seuls contre cette maladie.

Également sur le plateau : le docteur Marina Karmochkine, immunologiste et Alexandra Olivero, psychologue clinicienne au centre hospitalier Sainte Marie de Nice.

Des promesses de dons peuvent être faites au 110 et sur www.sidaction.org

Coulisse TV
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip
valy


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

Toute une histoire » Les enfants du Sida Empty
MessageSujet: Re: Toute une histoire » Les enfants du Sida   Toute une histoire » Les enfants du Sida Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:35

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Vip
Vip
chantal


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Toute une histoire » Les enfants du Sida Empty
MessageSujet: Re: Toute une histoire » Les enfants du Sida   Toute une histoire » Les enfants du Sida Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:48

dommage,les reportages ont l'air très interessants mais l'heure de diffusion n'est pas des plus judicieuses pour les personnes qui travaillent
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Toute une histoire » Les enfants du Sida Empty
MessageSujet: Re: Toute une histoire » Les enfants du Sida   Toute une histoire » Les enfants du Sida Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:46

En effet cantal, c'est pas à 13h30 que l'audiance sera à son maximum. Dommage car la cause aurait voulu que cette émission soit vue par le plus grand nombre.


D'autant qu'il est vrai que les témoignages ont l'air interessant et surtout très informatifs. J'aurais aimé les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute une histoire » Les enfants du Sida Empty
MessageSujet: Re: Toute une histoire » Les enfants du Sida   Toute une histoire » Les enfants du Sida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute une histoire » Les enfants du Sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape et le sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur la Télévision :: Actualité et Télévision en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser