Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le vote des étrangers aux élections locales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

le vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: le vote des étrangers aux élections locales   le vote des étrangers aux élections locales Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:09

55% des Français sont favorables au vote des étrangers aux élections locales, selon un sondage CSA pour le Parisien-Aujourd'hui en France.

Contrairement aux idées reçues, les Français seraient favorables au vote des étrangers aux élections locales. En effet, selon un sondage CSA pour le Parisien-Aujourd'hui en France, 55% des Français sont pour le vote des étrangers (hors UE) aux élections locales. Pourtant la veille encore, Eric Woerth, ministre du Budget, argumentait qu'il n'était "pas favorable" à un tel vote car "la population française n'y est pas favorable". Même son de cloche pour Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP et Jean-François Copé, patron des députés de la majorité. Le droit de vote étant, selon eux, "indissolublement lié à la nationalité française". Et de conclure qu'"il n'est pas question de mettre en place le vote des étrangers aux élections locales".

Ce sondage intervient quelques jours après que Martine Aubry, lors de ses voeux à la presse, ait annoncé qu'elle proposerait une loi qui permette aux étrangers de voter. Un pavé dans la mare destiné à prendre de court le ministre de l'Immigration, Eric Besson. Ce dernier avait préconnisé, dimanche 10 janvier, le vote des étrangers "dans les dix ans à venir".

A gauche, l'ensemble de la classe politique semble se ranger derrière l'iniative de la première secrétaire du PS. A l'inverse de la droite où la polémique ne dégonfle plus depuis les propos d'Eric Besson. A en croire que "l'homme le plus détesté de France" n'en finit pas de créer la polémique. Et même au sein de la majorité: "Besson a voulu sauver son débat sur l'identité nationale en générant une idée de gauche, afin que cela n'apparaisse pas comme un débat hémiplégique", expliquait un haut responsable de l'UMP à l'AFP.

Avec ce sondage, les Français paraissent plus ouverts que ce que semblait croire la majorité. Les ténors de la majorité vont devoir, pour calmer la polémique, revoir leur argumentaire.

Source : lexpress.fr


Je n'en crois pas un mot...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

le vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: le vote des étrangers aux élections locales   le vote des étrangers aux élections locales Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:30

Peut-être que 55% des Français, sont des marocains, ou algériens,
hihihihihile vote des étrangers aux élections locales Lol le vote des étrangers aux élections locales Lol
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

le vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: le vote des étrangers aux élections locales   le vote des étrangers aux élections locales Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:22

Vote des "étrangers" NON EUROPEENS, faudrait-il préciser, car pour ceux de la communauté européenne, c'est déjà fait... Mais pour "les autres" (sinon 55%, mais bien 5 à 6% je crois) et qui sont installés en France depuis 1945 ou 1962... ou plus de 5 à 10 ans, que les démarches administratives soient simplifiées ce sera déjà un bon début ...Mais, là encore, les propos des uns et des autres ne viennent que servir les prochaines échéances électorales ... et le "diviser pour mieux régner" ... Affligeant !!
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

le vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: le vote des étrangers aux élections locales   le vote des étrangers aux élections locales Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:47

Moi je ne suis pas contre, s'ils vivent en france depuis des années, qu'ils respectent la culture française, voire qu'ils l'adoptent, qu'ils ne dénigrent pas la france, j'estime qu'ils doivent avoir les mêmes droits qu'une personne née française.

Par contre, à quelq'un qui passe son temps à dire "la france c'est de la merde", "chez moi c'est mieux", "chez moi ça ne se passerait pas comme ça", ou encore ceux qui se permettent de siffler la marseillaise lors des rencontres sportives, à ceux là je dis "non tu ne mérites pas de voter, si chez toi c'est mieux rentre chez toi".

Attention que mes propos ne soient pas mal interpretés, je ne suis pas raciste, en tous cas pas envers quelque ethnie que ce soit, si je le suis c'est envers les cons!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

le vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: le vote des étrangers aux élections locales   le vote des étrangers aux élections locales Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:03

Ben oui Srum t'es pas racistele vote des étrangers aux élections locales Lol


T'es juste anti-cons quoi; hihihhihihi re-le vote des étrangers aux élections locales Lol

n' empêche, ce ne sont pas les Français qui siflent la marseillaise, ni les Belges, ni les ,Européens non plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

le vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: le vote des étrangers aux élections locales   le vote des étrangers aux élections locales Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:08

Voilà c'est ça johnny, je suis anti-cons !!! le vote des étrangers aux élections locales Lol Non au vote pour les cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: le vote des étrangers aux élections locales   le vote des étrangers aux élections locales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vote des étrangers aux élections locales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser