Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le permis de construire de Michel Drucker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Le permis de construire de Michel Drucker Empty
MessageSujet: Le permis de construire de Michel Drucker   Le permis de construire de Michel Drucker Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:49

Petit sujet léger...

Michel Drucker empêché de bâtir tranquille dans les Alpilles

A quoi ça sert d'être people si on ne peut plus construire sa villa paisiblement ? Après Jacques Séguéla en Corse, c'est au tour de Michel Drucker d'être empêtré dans son permis de construire. La chambre des référés du tribunal administratif de Marseille a suspendu, fin novembre, la décision du maire d'Eygalières (Bouches-du-Rhône), qui avait refusé d'annuler le permis de construire accordé à l'animateur. La Ligue de défense des Alpilles avait porté plainte contre X pour «faux et usage de faux» à propos de ce permis. Selon l'association, le permis, accordé en janvier 2008 à Michel Drucker, porte sur la construction d'une maison de 293 m2«dans un rayon de moins de 500 mètres de la chapelle Saint-Sixte, monument inscrit, dans le périmètre d'un site classé et dans un espace remarquable de la directive paysage Alpilles». «Je n'ai aucune raison de l'annuler», a déclaré hier à l'AFP le maire sans étiquette d'Eygalières, René Fontes, qui a ajouté que les travaux continuaient faute d'injonction du tribunal pour les interrompre. Un jugement aura lieu sur le fond, dont on ne connaît pas encore la date.

Source : fr.news.yahoo.com


Tiens, ça me fait rigoler cette histoire. Bon, faudrait déjà savoir où se situe exactement le terrain et ce que le plan d’occupation des sols en dit. Il est peut-être permis d’y construire une maison d’habitation sous certaines conditions. Que l'on s'appelle Michel Drucker ou Jean Martin.

Ensuite, les prescriptions liées à la construction elle-même. Parce qu’il y en a forcément. Couleurs, matériaux, hauteur etc. Permis accordé en janvier 2008 ? Un peu tard pour l’annuler. Le délai, c’est 2 mois, mais à partir du jour où le panneau a été affiché sur le terrain. Si le constructeur a « oublié », et ils oublient souvent, les délais de recours continuent de courir. C’était à Michel Drucker d’y veiller. Ou alors l’assoc est montée au créneau dès le premier instant.

Avant d’annuler quoi que ce soit, le maire peut prendre un arrêté interruptif de travaux et la décision ne dépend pas du tribunal. C’est de sa responsabilité. Manifestement, il ne le veut pas. C’est donc qu’il est absolument sûr juridiquement de l’autorisation qu’il a accordée après consultation de tous les intervenants, l’archi des bâtiments de France notamment.

Vachement compliqué tout ça. En fait, Michel Drucker n’a pas forcément cherché à faire fi de la réglementation. Sûrement pas même. Il a tout plein de sous pour une superbe villa, achète un terrain dans un environnement paradisiaque, mandaté un cabinet d’architectes et sûrement pas n'importe lequel, et zou, en avant Guingamp. Si j’avais son compte en banque, m’étonnerait que je fasse construire à Aubervilliers… Il reste toutefois possible que parce qu’il est Michel Drucker, on lui ait accordé certains… heu… passe droits. Sans pour autant qu’il ait demandé quoi que ce soit, parce que je le répète, c’est compliqué. Le Michel, son boulot, c’est la téloche, pas l’urbanisme. Chacun son truc. Et il paie à prix d'or des pros dont c'est justement le métier.

On s’en fout de Michel Drucker me direz-vous. C’est vrai. Pourtant, quelque chose me dérange. Il y a fort à parier que la maison sera jolie et habilement dissimulée par une végétation appropriée. Elle ne devra pas porter atteinte aux paysages, c’est obligatoire. Du reste, pour vivre heureux, vivons cachés. A contrario, on risque de voir fleurir dans nos villes dans pas longtemps des horreurs d’immeubles d'une tarterie pas possible, qui défigureront les rues et les quartiers, au motif qu’ils sont vachement « développement durable ». Là, tout le monde s’extasiera et leur laideur ne dérangera personne.

Etrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Le permis de construire de Michel Drucker Empty
MessageSujet: Re: Le permis de construire de Michel Drucker   Le permis de construire de Michel Drucker Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:18

T'en connais un bout dans tous les domaines, ma Zouzou,

et tu m'épates vraiment!!!!!!!

Tu es ministre dans un ministère forcément.
Tu connais l'urbanisme, des tas d'autres chose,
alors??,

Veux-tu m'épouser????????? B_09CH~1 lol! envoie-baiser-492
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Le permis de construire de Michel Drucker Empty
MessageSujet: Re: Le permis de construire de Michel Drucker   Le permis de construire de Michel Drucker Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:30

Oui comme tu le dis, c'est assez etrange tout ça. On nous bassine aujourd'hui avec les boites de sardines sous pretexte que c'est bon pour la planète, et à coté de ça on accorde un permis de construire presque sur un site classé ... Comme quoi, tout le monde n'est pas logé à la meme enseigne...

Malgré tout, j'espère pour lui que les choses vont se décanter, c'est jamais drole ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

Le permis de construire de Michel Drucker Empty
MessageSujet: Re: Le permis de construire de Michel Drucker   Le permis de construire de Michel Drucker Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:44

Comparés aux problèmes de logement de centaines de milliers de gens, effectivement, les projets de maison de Michel Drucker ça fait rigoler... jaune... Mais nul doute que son vieux copain, Président à c't heure, va lui faciliter les choses. J'espère seulement que les associations de sauvegarde de çi et de ça veilleront au grain ... ce serait trop dommage de défigurer un si bel endroit (les Alpilles, c'est super beau !) ... et la chapelle St Sixte, pas mal non plus, n'est-il pas ?

Le permis de construire de Michel Drucker Saint_10
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Le permis de construire de Michel Drucker Empty
MessageSujet: Re: Le permis de construire de Michel Drucker   Le permis de construire de Michel Drucker Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:12

Magnifique en effet Anouk Le permis de construire de Michel Drucker 230553
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis de construire de Michel Drucker Empty
MessageSujet: Re: Le permis de construire de Michel Drucker   Le permis de construire de Michel Drucker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis de construire de Michel Drucker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage a Michel Berger sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser