Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La conférence de Copenhague pollue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La conférence de Copenhague pollue Empty
MessageSujet: La conférence de Copenhague pollue   La conférence de Copenhague pollue Icon_minitimeMar 15 Déc - 6:35

La conférence de Copenhague bat des records d'empreinte carbone

Avec une empreinte carbone estimée à 46.200 tonnes de CO2, les négociations de Copenhague sur le changement climatique émettront plus de gaz carbonique que toute autre conférence sur le sujet, selon une étude commandée par le gouvernement danois.

Les vols en avion à destination et au départ de la capitale danoise pèsent très lourd dans ce calcul du volume de CO2 qu'auront émis au total les délégués, journalistes, militants et observateurs réunis depuis le 7 et jusqu'au 18 décembre à Copenhague.

A titre de comparaison, ces 46.200 tonnes de carbone sont équivalentes aux émissions annuelles de 660.000 Ethiopiens ou de 2.300 Américains.

Dans le détail, le sommet lui-même aura généré 5.700 tonnes de CO2, et les trajets aériens des participants 40.500.

Pour le CO2 émis par la conférence stricto sensu (logement et alimentation des participants, déplacements locaux, électricité et chauffage du centre de conférence, énergie consommée par les équipements informatiques, rames de papier utilisées dans les imprimantes et les photocopieuses), l'étude a été menée par le cabinet de consultants Deloitte.

La Convention-cadre de l'Onu sur les changements climatiques s'est chargée elle de calculer les rejets carbone liés aux trajets en avion.

"C'est beaucoup plus que les précédentes négociations parce qu'il y a beaucoup plus de monde", explique Stine Balslev, consultante chez Deloitte, qui souligne que 18.000 personnes ont franchi ou franchiront chaque jour les portes du Bella Centre où se tient la conférence.

Source : fr.news.yahoo.com


Il me semble bien avoir lu une note pétrie de bonnes intentions, préconisant entre autres le recours à la visioconférence pour limiter les rejets carbone de nos abominables petites clio de service. Sauf qu'on n'a pas le matériel, jugé trop onéreux lol. Les autres non plus du reste. En fin d'année, ils n'ont déjà plus un rond pour acheter des timbres, c'est pas pour s'équiper visioconférence machin tout ça.

On va les taxer méchamment j'espère les participants. Laissez-moi rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La conférence de Copenhague pollue Empty
MessageSujet: Re: La conférence de Copenhague pollue   La conférence de Copenhague pollue Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:07

Je pense que c'est du domaine du fantasme zouzou, ils ne seront pas taxés ...

Alors s'il vous plait qu'on arrete de nous casser les pieds à nous, pauvres citoyens, qui n'utilisons pas d'autres moyens de transport que notre voiture !!! Quand je lis ça ça me met en colère !!! J'ai encore plus le sentiment d'être prise pour une c....
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

La conférence de Copenhague pollue Empty
MessageSujet: Re: La conférence de Copenhague pollue   La conférence de Copenhague pollue Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:14

Allons, vous avez de la chance, !!!!!

J'ai un pote Français, serveur au bistrot, où je vais boire mon café,

Vous ne payez qu'une seule fois la taxe de roulage, à l'achat de la voiture.

Moi, chaque année je débourse, 520 Euros !!!!!

Et je ne parle pas de la taxe de mise en circulation d'une nouvelle voiture, hihihihiihihi

Allez mes copines, vive la france, et vive le Québec libre, hihihihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conférence de Copenhague pollue Empty
MessageSujet: Re: La conférence de Copenhague pollue   La conférence de Copenhague pollue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conférence de Copenhague pollue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser