Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Empty
MessageSujet: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:05

Sans doute est-ce que je me trompe de sujet... ça m'arrive souvent, Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Icon_albino, mais j'espère que vous voudrez bien me pardonner.
J'aimerais apprendre à faire des "captures" d'écran, à partir de vidéo lue sur ordinateur... je ne comprends strictement RIEN Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? 629838 aux explications que je trouve sur internet ou qu'on me donne... vous connaitriez un site S.I.M.P.L.E. ??? (niveau CE1... à peu près ! Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Lol) merci -
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:37

Voilà Anouk j'ai remis ta question au bon endroit Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? 230553

Pour ce qui est de la réponse, c'est très facile avec un petit logiciel qui s'appelle VirtualDub si ta viédo est au format mpg ou avi..

Tu as de très bon tutoriels vidéos pour ce logiciel ici[/]. Tu n'as qu'à suivre pas à pas ce qu'il fait exactement.

Pour ton problème de capture de vidéos (j'imagine que tu cheches à extrair une image lol) le tutoriel est [url=http://www.tutoriels-animes.com/extraire-images-video.html]ici


Si des fois ta vidéo est dans un autre format, tu peux le faire avec VLC Media player et le tutoriel est ici

Ces deux logiciels sont gratuits et très simple d'utilisation quand on a de bons tutos.

Voilà, j'espère que ça t'aidera Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? 230553

Pour tout le monde d'ailleurs, ce site est vraiment à mettre dans les favoris ... Voici la page d'accueil sur laquelle vous trouverez des liens vers tout type de tutos, vidéo, audio, image, internet ... C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Membre
Membre



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:12

Mille merciSSS SRUM pour ta réponse (j'espère qu'elle profitera à d'autres membres du forum !!) je vais regarder ça attentivement et essayer de...comprendre !! Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Lol
Déjà qu'avec Windows XP je ne comprenais pas grand chose, mais avec W.VISTA, c'est la cata totale ...Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Affraid
Je te suis vraiment reconnaissante de tous les liens que tu communiques et j'espère que ça ne t'a pas pris trop de temps ... Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:48

Ne t'inquiète pas Anouk, c'est un site que j'ai dans mes favoris et vers lequel je me tourne en cas de besoin, onc non ça ne m'a pas pris trop de temps Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Icon_biggrin

Si tu as des soucis, n'hésite pas à demander j'essayerai de t'apporter mon aide au mieux Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? 230553 Mais je pense que tu devrais y arriver, c'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire vivre le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Bienvenue sur Médias-MCTL :: Accueil :: NEWS & REGLEMENT DU FORUM :: IDEES & QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser