Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 France/Irlande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

France/Irlande Empty
MessageSujet: France/Irlande   France/Irlande Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:33

Philippe Bilger s'insurge contre la passivité de l'arbitre et des fédérations de football, qui préfèrent s'aplatir plutôt que de voir une grande nation du football écartée de la compétition. Tout cela aux dépens de ceux qui méritent largement la qualification : les Irlandais.

Les embrassades françaises à la fin du match France-Irlande ont été obscènes. Escalettes dans les bras de Domenech, c'était vraiment l'inertie félicitant l'impuissance.

Quand, en dépit du chauvinisme qui est celui de la plupart des sportifs - surtout de ceux qui le sont par procuration -, des protestations s'élèvent devant la triche, la honte d'un telle qualification, ce pitoyable spectacle couronné par une incroyable fraude, force est d'admettre qu'on a atteint le comble.

Quand François Bayrou, Alain Finkielkraut ou Bixente Lizarazu se rejoignent pour déplorer l'indignité d'un tel succès, quand le président de la République à l'évidence gêné se contente du minimum pour célébrer le résultat final, il me semble qu'on est obligé de reconnaître que la polémique dépasse le sport pour concerner à nouveau la morale publique, la morale tout court (TF1, JDD, nouvelobs.com, Le Parisien). Raymond Domenech, pour ne pas changer, fait semblant de ne pas comprendre (l'express.fr). Rama Yade, peu inspirée elle aussi, se laisse aller à une déclaration attristante qui fait passer Thierry Henry pour un débile mettant la main sans savoir qu'il la met. Si quelqu'un devait, au lieu d'endosser le corporatisme tricolore, rappeler l'éthique, c'était bien elle ! La connaissant, on peut espérer qu'elle se rétractera et incriminera les médias.

Je n'irai pas soutenir que Thierry Henry aurait dû accomplir ce qu'aucun sportif, jamais, n'a eu l'élégance de faire : révéler spontanément sa faute au risque de faire perdre son équipe. Comme l'a dit Laurent Blanc moquant « les vertueux », c'est « un fait de jeu » (France 2). Le capitaine de l'équipe de France, le score acquis, a reconnu son double contrôle de la main mais, comme il est habituel, s'est déchargé de sa responsabilité sur l'arbitre. Il n'a pas tort. Sur Twitter, Thierry Henry s'est d'ailleurs excusé auprès de tous ceux qui avaient été choqués par son comportement. Mais qui, à sa place, dans le feu de cette épreuve qui approchait de son terme, n'aurait pas risqué le même geste et l'aurait d'emblée avoué ? Personne évidemment.

Rien ne serait plus ridicule également que s'en prendre aux joueurs qui, en dépit de leur prestation médiocre sauf pour Nicolas Anelka et le formidable Hugo Lloris, n'ont pas à rendre des comptes, pour leur action, à ceux qui se contentent de théoriser sur elle.

Le scandale, en effet, c'est l'étrange attitude de cet arbitre suédois, excellent jusqu'au moment crucial, qui a paru dépassé, incapable de s'enquérir et de réagir. Pour ne pas parler de ceux qui l'assistaient et qui n'ont rien vu ou rien voulu voir. Sans tomber dans le soupçon, comme l'a laissé entendre L'Equipe, était-il concevable, pour le monde du football, de laisser la France à la porte de l'Afrique du Sud ? Comment cet arbitre a-t-il pu de bonne foi ne pas remarquer ce double contrôle de la main et le hors jeu ? Comment a-t-il osé ne pas même une seconde prêter l'oreille aux protestations irlandaises et à l'embarras français malgré l'enthousiasme affiché sur le terrain ?

Le gouvernement irlandais a demandé à la FIFA de faire rejouer le match en raison de la tricherie avouée par Thierry Henry qui, même s'il ne pouvait décemment la nier, aurait pu s'enfermer dans un mutisme de mauvais aloi. L'entraîneur italien de l'Irlande lui a d'ailleurs d'une certaine manière rendu hommage et les supporters irlandais ont fait preuve d'une belle sportivité en admettant qu'une erreur à leur bénéfice ne les aurait pas non plus indignés. Il n'y a aucune chance de voir aboutir la requête de l'Irlande. Une fraude qui crève les yeux et qui pervertit l'issue d'une compétition, ce n'est pas suffisant. Il aurait fallu un mort sur le terrain ?

Alain Finkielkraut, en moraliste rigoureux, aurait préféré une défaite honorable à cette victoire lamentable. Pour ma part, sans aller jusqu'à cet absolutisme, je ne peux m'empêcher de relier cette lamentable et honteuse conclusion, au détriment d'une vaillante et robuste équipe d'Irlande, à tout le processus qui a précédé. L'immoralité de la fin à la médiocrité du parcours. La joie choquante au dernier coup de sifflet à ces incroyables péripéties à la fois administratives et sportives, à cette bureaucratie somptuaire et frileuse qui validait sans cesse l'entraîneur Domenech à proportion du jeu catastrophique qu'il inspirait. Ces embrassades obscènes de la fin, elles étaient à l'image de l'histoire décevante et, pire, sans élan ni joie, de l'équipe de France sous Domenech et les apparatchiks du football l'ayant maintenu, parce qu'au fond, là où le citoyen a envie de vibrer, eux ils ont envie de gagner. Dans tous les sens et à n'importe quel prix.

Si on avait une Fédération digne de ce nom, elle aurait déjà proposé une date pour le nouveau match.

A armes égales. Sans coup de main.

Source : marianne2.fr


Quelle histoire... Pfou... A vrai dire, je m'en fiche comme de ma première sucette. Le foot et moi, ben ça fait deux. Trop de violence imbécile (la violence est toujours stupide), trop de sous, trop de tout.

Apparemment, d'après ce que j'entends autour de moi et dans les médias, la main de Thierry Henry était volontaire. Titi aurait mieux fait de la mettre dans sa poche. Au fait, un short de foot, ça a des poches ?
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

France/Irlande Empty
MessageSujet: Re: France/Irlande   France/Irlande Icon_minitimeSam 21 Nov - 6:48

J'ai regardé ce match zouzou, et oui la main de thierry henry était volontaire mais je dirais plutot que c'était un mauvais reflex. Je ne l'excuse pas loin de là, je pense juste que beaucoup aurait pu avoir ce mauvais reflex, comme l'a si bien dit Laurent Blanc "c'est un fait de jeu". Après ce qui est le plus genant c'est qu'il l'a refait, en gros il a mis une 1er fois la main pour stopper la balle, et une seconde fois pour la replacer sur ses pieds en position de tir, tout simplement honteux.

Après je ne suis pas d'accord sur tout ce que dit cet article.

D'abord il n'y avait pas de hors jeu, c'est un peu facile de dire n'importe quoi pour amplifier la chose.

Ensuite c'est facile aussi d'incriminer l'arbitre dans cette histoire. Vu la position des joueurs, il n'était pas évident pour lui de tout voir. Ok, le goal le lui a fait remarqué, mais même son juge de touche n'a pas pu le confirmer alors pourquoi aurait-il du croire plus l'accusateur que l'accusé?!?
Si quelqu'un doit être incriminé là dedans c'est Platini, si Monsieur ne s'évertuait pas à refuser l'assistance vidéo aux arbitres, ce genre "d'erreurs" n'arriveraient plus. Ou alors qu'il autorise plus de juges de touche, au moins derrière la zone de réparation, un arbitre qui voit les choses dans la partie la plus importante du terrain ...

Et pour finir, l'épreuve n'arrivait pas à son terme, les prolongations n'étaient pas finies, et même si ça avait été le cas et que le score était resté tel quel, il y aurait forcément eu les tirs au but.

Alors vouloir être sur le coup pour cette grande affaire ne nous donne pas le droit de dire n'importe quoi !!!

Maintenant pour ce qui est de cette action de la part de Henry, je la trouve honteuse et pas du tout fairplay, il a tout simplement volé le match. Peut-être que les français auraient fini par gagner cette qualification honnetement, mais grâce à lui nous ne le saurons jamais et cette qualification reste entachée d'un certain malaise, en tous cas en ce qui me concerne. Gagner oui, mais gagner à tous prix surement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

France/Irlande Empty
MessageSujet: Re: France/Irlande   France/Irlande Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:29

On dit que Titi aurait dû aller voir l'arbitre et avouer sa "faute". La France en serait ressortie grandie et tout le monde aurait applaudi.

Bon, ils vont aller en Afrique du Sud. M'étonnerait que je regarde. Depuis le mondial 1998, auquel je ne me suis intéressée qu'à l'occasion des tirs au but du quart de finale, parce que tout le monde au bureau avait fichu le camp pour assister à l'évènement et que je suis rentrée chez moi où régnait une grande effervescence, j'ai laissé tomber. D'ailleurs, je ne connais ni la bobine des joueurs actuels, hormis les anciens, ni leur nom. J'ai découvert le visage de Didier Drocba grâce à une pub pour une barre chocolatée, c'est pour dire.

Je veux bien admettre que certains joueurs sont extrêmement doués, mais je me demande si leurs aptitudes valent de tels salaires, même s'il est vrai que leur carrière s'interrompt de bonne heure et qu'ils ne se recasent pas tous entraîneur de ceci cela.

Bref, la coupe du monde 2010 va me casser les pieds en monopolisant toutes les attentions, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

France/Irlande Empty
MessageSujet: Re: France/Irlande   France/Irlande Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:09

Contrairement à toi je pense que je vais regarder les 1ers match pour me faire une opinion.

Si Domenech persiste à nous mettre Henry, je crois que je vais vite lacher. Ca fait des années que je ne le supporte plus sur le terrain, des années qu'il doit sa place en équipe de France à ce qu'il faisait en angleterre et qu'il n'a rien prouvé, des années qu'il a un melon énorme et que ça l'empêche de réflechir suffisamment pour jouer correctement, en gros des années que pour moi il ne mérite pas sa sélection ou au moins sa titularité !!

Quant à Domenech ... que dire ... c'est le pire entraineur que l'équipe de france ait jamais eu, mauvaise tactiques de jeux, mauvaises formations d'équipe, mauvais changements, changements inutiles ... et j'en passe. Ca fait déjà quelques fois qu'il est sur la sellette mais il est toujours là, pourquoi??? Plusieurs fois qu'il nous fait d'énormes conneries, plusieurs fois que l'équipe de france est plus que limite à cause de lui, alors pourquoi persiste t-on???? Il est mauvais il est mauvais c'est tout il faut se faire une raison !!!

Enfin bref, tout ça pour dire que le selectionneur devrait être changé, pourquoi pas par un laurent Blanc ou un didier deschamps, deux très bons entraineurs.

Ensuite certains joueurs ne devraient pas bénéficier de leur notoriété pour être titulaires. Anelka, qui a eu une periode de vide (un peu fainéant sur le terrain) a été sur ce dernier match le meilleur joueur de champs et pourtant on n'en a pas parlé énormément. Henry fait une action en 90 minutes et on en entend parler pendant 6 mois, anelka sauve le match sur le terrain et quoi?!?

Il serait temps de commencer à regarder le vrai jeu des joueurs et de revenir à du sport, du vrai, en arrêtant de s'attarder sur les anciens bons joueurs. Oui Henry a été bon, mais comme je le dis justement il "a été" bon. Quand je vois que d'autres joueurs comme Yoann Gourcuff ou encore André-pierre Gignac sont sortis au profit de joueur comme lui ça me dépite ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

France/Irlande Empty
MessageSujet: Re: France/Irlande   France/Irlande Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:09

Il est vrai que je n'entends rien au foot. Le dernier qui a essayé de m'expliquer le hors jeu s'est pendu de désespoir tellement je suis bouchée.

C'est vrai ce qu'on raconte ? Domenech empocherait quelques 860.000 € pour la qualification ?

Petit rappel :

Bénéficieront de la prime de noël 2009 les titulaires du RSA et les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER).

Un montant astronomique de 152,45 € pour une personne seule, 228,67 € pour un foyer de deux personnes et si mes souvenirs sont bons, 45€ par enfant.

De quoi payer toutes ses dettes et se déclencher en prime une indigestion au caviar !

Et pépère, un modeste virement de 860.000 € ! Pour un jeu ! Mal joué en plus ! Sans compter ses petits copains aux pieds carrés qui vont s'en mettre aussi plein les poches, y compris ceux qui n'ont pas joué !

Ecoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

France/Irlande Empty
MessageSujet: Re: France/Irlande   France/Irlande Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:48

Oui en effet c'est vrai zouzou, domenech empoche tout ça... c'est le business du football ...

Tu gagnes un match tu touches de gros sous, tu gagnes une qualif tu touches de plus gros sous, tu gagnes une compèt tu touches de plus gros sous encore ... et des fois que ce ne soit pas suffisant, tu poses le pied par terre le matin tu touches un joli chèque avec quelques zéros pour faire la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France/Irlande Empty
MessageSujet: Re: France/Irlande   France/Irlande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France/Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser