Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Empty
MessageSujet: Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net   Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:26

Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net : il réagit aux critiques

Anne Lamic est une femme de 32 ans lourdement handicapée. Elle est infirme moteur cérébrale. Son état de santé ne lui permet pas de se déplacer, ni de parler. Elle vit dans son lit auprès de sa famille. Ses parents, Chantal et Didier, ont décidé dexposer la vie de leur fille en temps réel, 24 heures sur 24, via une webcam sur leur site DoudouWorld.com. « Cette idée, on la eue parce quon veut donner à ma fille sa place en tant que personne reconnue, lui rendre sa dignité dêtre humain », nous a expliqué son père, Didier Lamic. Cette démarche nest pourtant pas sans susciter la polémique. Certain, comme lécrivain Jean-Louis Fournier, également père denfants handicapés, estime dans « Le Parisien » que « les parents vont offrir leur fille en pâture ». En réponse, Didier Lamic assure que ce nest pas de lexhibitionnisme. Pour lui, il ny a aucune arrière-pensée. « Ça nous fait mal quand on nous dit que cest un végétal. On veut prouver aux gens quon peut la regarder. Notre fille communique comme les autres par des gestes et des comportements ».Quant aux multiples dérives possibles sur Internet, Didier Lamic semble serein. « Notre fille apparaîtra uniquement sur notre site. Il est bien évident que si lon est dépassé par les évènements, on retirera la webcam ». La caméra, achetée aux Etats-Unis, ne sera branchée que dans une quinzaine de jours, le temps pour elle darriver au domicile des Lamic. En attendant, Didier Lamic le reconnaît, cette période va lui permettre de réfléchir longuement à sa démarche : « quels que soient les critiques, on est ouvert. Mais aujourdhui, on se dit quon a raison ».

Sabrina Pons Le 05/11/2009

Source : fr.news.yahoo.com


Peut-être ont-ils raison. Peut-être qu'il le faut. Toutes ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, ont le droit de vivre au grand jour, comme tout le monde.

Bon, vais me moucher, parce que snif, énorme gros snif, puis dodo.

Bonne nuit petite Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Empty
MessageSujet: Re: Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net   Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Icon_minitimeSam 7 Nov - 4:26

Perso je ne suis pas pour ... Je comprends qu'il puisse éprouver le besoin de faire reconnaitre leur fille en tant que personne mais je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur moyen. Je ne juge pas leur geste, je dis juste que je ne ferais pas ça si j'étais à leur place. C'est à la fois triste et grave ce que je vais dire mais ça fait un peu "foire aux monstres". Non pas que leur fille soit un monstre, loin de moi cette idée, c'est juste qu'on n'expose pas aux autres une personne quelle qu'elle soit. Le fait qu'elle soit handicapée change t'il la donne à ce propos? Ne sont ils pa en train de marquer la différence de leur ille en faisant cela? De dire : regardez, elle est différente mais elle est là quand mm et vivante "?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Empty
MessageSujet: Re: Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net   Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:00

Dignité d'être humain?????

N'est-ce pas de l'exhibitionnisme??

Cette fille, n'a certainement aucune conscience de sa vie, de sa présence sur terre,

Peut-être le père veut-il attirer l'attention du monde médical,

ou attirer des dons, cela me semble plus plausible,

allez j'fais bigs bisous à mes deux copines pas manchotes en tout cas, hihihihihi
et ça me réjouit.
envoie-baiser-492
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Empty
MessageSujet: Re: Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net   Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Icon_minitimeMar 10 Nov - 7:15

Le papa expliquait à la radio que le site avait été visité par une dizaine de milliers d'internautes. Beaucoup de messages de soutien, mais aussi des propos orduriers qui l'ont blessé.

Au premier abord, on peut effectivement penser qu'il s'agit d'exhibitionnisme, de la volonté de récupérer un peu d'argent et il en faut pour conserver sa dignité à une personne aussi lourdement handicapée. Les allocations, les aides, c'est vraiment l'aumône rapportée au coût des aménagements indispensables. Et quel sacerdoce.

Je me dis qu'à leur place, j'aurais sûrement baissé les bras depuis longtemps, sombré dans la dépression. On est toujours terriblement seul dans de tels cas. La famille, les amis, tout le monde fiche le camp.

Anne ne se rendra compte de rien bien sûr. Si ses parents décident d'enclencher la webcam, cela ne lui fera aucun mal et si parmi les personnes connectées, une seule décide de changer son regard sur le handicap, ils auront gagné la partie. La France accuse un retard considérable dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres. Parce que cela aurait pu nous arriver. Cela peut toujours nous arriver.

J'ai connu jadis une personne en fauteuil. Ces regards, je les ai vus. Ils sont insupportables. Ils sont stupides. Enfin non, pas stupides, ignorants et bourrés de préjugés, de craintes infondées. Ce n'est pas contagieux ! Très durs à supporter quand on n'est pas habitué. Et même si aujourd'hui, je n'ai plus aucun contact avec ce monsieur, mon regard a changé à jamais. Il suffisait juste de tendre la main et je vous assure que c'est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Empty
MessageSujet: Re: Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net   Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:48

Je suis d'accord pour ce qui est de tendre la main zouzou, d'accord sur le fait que le regard de tous doit changer face aux personnes handicapées mais je reste certaine que l'exposer sur le net n'est pas le meilleur moyen.

Oui c'est de l'exhibitionnisme et ce n'est pas étonnant qu'ils aient aussi des messages de personnes ordurières. Quand on s'étale il ne faut pas s'étonner de récolter les gens mal intentionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Empty
MessageSujet: Re: Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net   Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un père veut exposer sa fille handicapée sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser