Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La disparition de Ted Kennedy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La disparition de Ted Kennedy Empty
MessageSujet: La disparition de Ted Kennedy   La disparition de Ted Kennedy Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:23

Alors que Barack Obama peine à imposer sa réforme du système de santé américain, certains éditorialistes font – pragmatiquement – remarquer que la disparition du sénateur Ted Kennedy pourrait encore lui compliquer la tâche. Fin connaisseur des rouages du Sénat, le dernier des frères Kennedy était passé maître dans la négociation de compromis avec ses collègues républicains. De plus, la réforme du Health Care (système de santé) était le combat de sa vie.

C'était son "dernier but", faisait remarquer le New York Times en février ; et même une des raisons pour lesquelles il avait soutenu la candidature de Barack Obama à la présidence américaine. "Le combat de ma vie", avait-il dit lors de la Convention démocrate en août 2008. Le sénateur avait déjà "imprimé sa marque" sur ce dossier au gré des réformes, explique le Christian Science Monitor en revenant sur la longue carrière de ce "géant" de la politique. Son premier discours sur le sujet remonte à 1969 rapporte le site Internet du journal. Avec ses enfants atteints de cancer et sa propre maladie, il avait fini par "devenir le visage même de sa propre réforme", estime le New York Times.

SON DERNIER SOUHAIT

Mais depuis ses attaques cérébrales, il était obligé de suivre les avancées – et les reculs – du projet à distance. Beaucoup regrettaient qu'il ne soit pas là pour aider au compromis et gagner quelques républicains à sa cause. Certains espéraient néanmoins que les sénateurs républicains lui accorderaient cette réforme comme une sorte de "dernière volonté", expliquait le New York Times en juillet.

Maintenant qu'il n'est plus là, "qui va mener à bien la réforme du système de soin ?" s'interroge James Ridgeway. Pour l'éditorialiste de la revue Mother Jones, Ted Kennedy était ni plus ni moins le dernier des sénateurs libéraux. Le seul capable de faire avancer ce genre de dossiers. S'il avait été en bonne santé, "il serait en train de botter les fesses des Républicains" pour qu'ils votent la loi, enchérit l'éditorialiste Joan Walsh du site Internet Salon.

Plus pragmatique, Alex Koppelman, journaliste politique pour Salon fait remarquer que la voix de Ted Kennedy était cruciale pour le simple vote du projet de réforme. Avec 60 sénateurs dans leurs rangs, les démocrates pouvaient empêcher le "filibuster" (l'obstruction parlementaire) des républicains en invoquant l'urgence de la réforme. Avec 59 voix, ils risquent de se retrouver forcés d'écouter leurs collègues aussi longtemps que ceux-ci le souhaitent. Et la loi du Massassuchets, dont Ted Kennedy était sénateur, ne permet pas de nommer un sénateur par intérim. Le "Lion" avait tenté au tout début du mois de juillet d'obtenir une exception à cette règle, expliquait le magazine Time. Il avait envoyé une lettre au gouverneur du Massachussets lui demandant de lui trouver un remplaçant, provisoire, s'il venait à laisser son siège de sénateur. Une question "vitale", selon lui.

Source : lemonde.fr


Bill Clinton n'avait pas pu mener à bien son projet de réforme du système de santé. Désormais privé de l'appui précieux du dernier des Kennedy, Obama y parviendra-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La disparition de Ted Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Ted Kennedy   La disparition de Ted Kennedy Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:19

Je lui souhaite en tous cas. N'y connaissant rien à a politique je ne peux pas epiloguer plus sur le sujet mais j'aime bien Obama, et il me sembe que le peuple américain aussi (même si sa cote est égèrement descendue), les autres partis devront bien finir par se plier s'ils veulent rester dans la course ...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

La disparition de Ted Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Ted Kennedy   La disparition de Ted Kennedy Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:45

Comme Srum, je n'y connais rien à la politique, mais j'aime bien Obama.

En 1963, lorsque JFK, a été assassiné, j'étais en ville avec Colette, qui était ma fiancée,

et il y avait un crieur de journaux qui annonçait la mort du Président.

C'était l'édition de nuit, j'ai acheté le journal, je croyais que c'était impossible de tuer un Président (oui il y a eu des précédents) j'ai pleuré, je ne comprenais pas pourquoi,justement cet homme qui défendait les noirs.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La disparition de Ted Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Ted Kennedy   La disparition de Ted Kennedy Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:53

Si on en croit la théorie développée par Oliver Stone dans JFK, le président Kennedy aurait été éliminé pour avoir voulu mettre fin à la guerre du Vietnam. Trop d'énormes capitaux en jeu. Lyndon Johnson élu, le conflit s'est intensifié...

Curieuse photo prise dans l'avion qui ramenait la dépouille de Kennedy à Washington... Le tout nouveau président Johnson adresse un super clin d'oeil à l'un de ses adeptes. Comme s'il avait voulu lui signifier "on l'a eu"...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

La disparition de Ted Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Ted Kennedy   La disparition de Ted Kennedy Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:25

Oui, je me souviens de Johnson et des bombardements au Vietnam, on disait aussi, à l'époque que les vietscong, étaient attachés à leurs chars pour ne pas qu'ls puissent l'évacuer en cas de bombardement (propagante???)

Question, que signife être Humains ???, humainement parlant???

Peut-être serons-nous meilleurs quand nous serons martiens,
des sentiments Martiens??hihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La disparition de Ted Kennedy Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Ted Kennedy   La disparition de Ted Kennedy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La disparition de Ted Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser