Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Travailler pendant un congé de maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Travailler pendant un congé de maladie Empty
MessageSujet: Travailler pendant un congé de maladie   Travailler pendant un congé de maladie Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:18

Lefebvre : les salariés en arrêt maladie doivent pouvoir "continuer de travailler s'ils le souhaitent"

Le télétravail doit permettre aux salariés en arrêt maladie, en congé maternité prolongé ou en congé parental de "continuer de travailler s'ils le souhaitent et d'avoir des revenus supérieurs", a assuré mardi Frédéric Lefebvre.

Le porte-parole de l'UMP et député des Hauts-de-Seine compte à nouveau défendre amendement mercredi lors du débat parlementaire, malgré son rejet lundi soir en commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale.

"Il y a des salariés qui subissent un arrêt maladie, qui sont immobilisés chez eux -parce qu'ils se sont cassé la jambe ils sont immobilisés deux mois- ils ont parfaitement les facultés intellectuelles pour continuer de travailler. Ils peuvent poursuivre leur fonction dans leur entreprise à distance", a-t-il expliqué sur RTL.

"Je vois pas pourquoi les moyens modernes aujourd'hui, on ne les mettrait pas à leur disposition pour qu'il puissent continuer de travailler s'ils le souhaitent et avoir des revenus supérieurs", a ajouté Frédéric Lefebvre, soulignant que sa proposition s'adresse aux salariés en congé maladie, en congé maternité prolongé ou en congé parental.

"Quand on fait des propositions innovantes (...) je comprends que ça pose des questions", a déclaré M. Lefebvre, rappelant que "la France est en retard sur le télétravail", qui est "deux fois moins développé que dans la moyenne de l'Europe".

Source : tempsreel.nouvelobs.com


Quelle révélation... Il vient de découvrir que le cerveau ne se situait pas dans les tibias et ça lui ouvre des perspectives.

Sauf qu'il confond là le monsieur. Le télétravail n'est pas exclusivement réservé aux personnes malades, blessées, toutes mal foutues de partout. Nous sommes en retard dans ce domaine il est vrai, du reste, nous sommes en retard sur une foultitude de trucs.

C'est marrant, je n'entends pas proposer le télétravail pour désengorger les transports publics, soulager les salariés qui n'en peuvent plus de se taper 3 heures de transport quotidien dans des bétaillères à cochons, ou plus simplement, puisque sans mauvais jeu de mots c'est dans l'air du temps, réduire les émissions de Co2 !

Quant à proposer un volontariat sur le sujet, il rêve bonhomme ! Ce serait plutôt boulot la journée comme d'hab, et télétravail la nuit, le dimanche, les jours fériés. Rentabilité, performance, gain de temps et de productivité ceci cela.

Faudrait demander aux mamans si bosser pendant un congé de maternité prolongé ou un congé parental (on sent confusément que le concept l'irrite...) les tente. C'est tout de même un comble. Un congé parental, logiquement, c'est pour s'occuper de bébé. En profiter quoi. Le voir un peu grandir avant de le trimbaler comme un paquet de linge sale matin et soir.

L'idée géniale conviendrait à merveille aux dépressifs en arrêt maladie pour pétage de durites dû au boulot. De plus en plus nombreux me suis-je laissé dire. Tu m'étonnes... Traitement de choc ! Le mal par le mal !

Jean-Claude Mailly (secrétaire générale de Force Ouvrière) a déclaré "Un jour, on va essayer de faire travailler les morts". Ben, je vois pas où est le problème. On les fait déjà voter. Et puis c'est vrai ça, tous des fainéants ces morts. Pensent qu'à roupiller dans leur boîte. Il est grand temps de mettre un terme à ce scandale.

Enfin bref, s'il y a des amateurs, no problemo. Live and let live.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Travailler pendant un congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant un congé de maladie   Travailler pendant un congé de maladie Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:02

Ah, Zouzou, hihihihihihihihihi, vraiment j't'adore:smiles_63[1]: smiles_63[1]

Ces politiciens ne sont jamais à court d'idées, ils sont parents avec les nôtres,
car ce sont les mêmes conneries débitées avec le plus grand sérieux.

En belgique, la corruption est une véritable institution, chaque jour un scandale éclate.

Dernière Blague, une islamiste avec voile Bleu, l'a vu englouti dans le fond de l'affiche totalement Orange,lol! lol!

Caramba, tout le monde s'y est mis, comme si on avait euthanasié Allah

euthanasié?? n'est-il pas mort, dans le désert, écrasé par un chameau,
une chamelle plutôt. c'est qu'elles sont canailles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Travailler pendant un congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant un congé de maladie   Travailler pendant un congé de maladie Icon_minitimeVen 29 Mai - 6:03

Sacré Johnny !

Tous les jours, au moins un zozo te pond une ânerie. Ils cherchent la bagarre, c'est pas possible autrement.

Une copine, prêtresse de la zénitude absolue, me disait hier qu'à Paris, on pouvait presque palper la colère tant l'ambiance est étouffante, comme avant un gros orage. Si elle l'a senti, c'est que ça va vraiment mal.

Je t'assure que je n'en mène pas large et pourtant, il va bien falloir mettre un terme à toutes ces dérives, ces provocations incessantes.

Bien sur, de grandes réformes sont nécessaires, mais pas de cette façon. Pas au prix de l'appauvrissement et de l'asservissement de la population. D'autres, qui se croyaient très forts, s'y sont essayés par le passé, on a vu ce que ça a donné. Un désastre pour tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler pendant un congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: Travailler pendant un congé de maladie   Travailler pendant un congé de maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler pendant un congé de maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler le dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser