Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Empty
MessageSujet: La Norvège remporte haut la main l''Eurovision 2009   La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:00

La Norvège remporte haut la main l’Eurovision 2009

C'est finalement Alexander Rybak, avec sa chanson Fairytale, qui a remporté samedi soir le 54e concours Eurovision de la Chanson à Moscou. Les bookmakers avaient donc parié juste en misant tout sur le chanteur norvégien. Fait remarquable : Alexander a séduit autant le public que le jury.

L'Islande est, elle, montée sur la deuxième marche du podium, suivie de l'Azerbaïdjan. La chanteuse turque, vivant à Mol, s'est hissée à la quatrième place. 25 pays étaient en compétition lors de cette grande finale. Au total, la Norvège a reçu 387 points, l'Islande 218 et l'Azerbaïdjan 207. Une victoire nette, ce qui n'avait plus eu lieu depuis longtemps. Mardi et jeudi, 20 participants ont reçu assez de points pour aller en finale. C'est là que la Belgique.

Favoris

Les pronostics sur le net annonçait le jeune norvégien comme grand vainqueur du concours depuis quelques jours et ces prévisions se sont révélées exactes. Les autres favoris étaient la Turquie (Hadise), l'Azerbaïdjan (AySel & Arash), la Grèce (Sakis Rouvas) et la Grande-Bretagne (Jade Ewen).

Pour la première fois cette année, le vainqueur était élu à 50% par un jury et 50% par le public. L'organisation espérait de cette manière atteindre un meilleur niveau d'exigence et donc une meilleure qualité de chansons...

La Norvège a reçu la plus grande distinction (les fameux 12 points) de la part de l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suède, l'Islande, la Russie, l'Ukraine, Israël, le Danemark, la Slovénie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Biélorussie, la Pologne, l'Estonie.

Source 7sur7.be


Patricia Kaas se dit très déçue. Tu m’étonnes. C’est vrai que 8ème, ce n’est déjà pas si mal eu égard aux résultats des années passées, mais c’est tout de même une baffe pour une artiste de cette envergure, bien que je ne sois pas fan du tout. Qu’est-elle allée faire dans cette galère ?

Au fait, les artistes confirmés, reconnus, dont la notoriété dépasse un peu les frontières de leur pays ont le droit de participer au concours ? Il me semblait que jadis, c’était l’Eurovision qui était censée apporter la célébrité, pas le contraire.

Enfin bon, pas vu la performance de Patricia, mais juste les derniers trois quarts des votes. Là aussi il y a du changement. Avant, dans mes lointains souvenirs, chaque pays interrogé égrainait les points. Germany twelve points, Italy ten points, et comme ça jusqu’à one point. Là, ils ont accéléré le mouvement. Pas plus mal.

En tout cas, bravo à machin ström, le vainqueur, ça lui fera une ligne de plus sur son cv pour l’anpe.

Oups, c’est très méchant, mais il ne me semble pas que les gagnants se soient retrouvés sur la scène internationale après leur victoire. Hormis Abba il y a fort longtemps. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009   La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:15

En effet, 8ème c'est plutot pas mal quand on regarde ce qui a été fait les années précédentes, mais c'est vrai que ça oit faire mal de ne pas gagner quand on est autant reconnu. Comme toi je n'accroche pas du tout, et je n'aime pas non plus le titre qu'elle a présenté donc je ne suis pas surprise.

Pour les gagnants, comme tu le dis, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'eux après leur victoire ...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009   La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:24

8eme, ce n'est pas mal, quand on sait qu'il y a d'autres impératifs que talent:smiles_63[1]: :smiles_63[1]:j'aime beaucoup "Mademoiselle"
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009   La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:16

Tu veux dire les sous ?

Mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Empty
MessageSujet: Re: La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009   La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Norvège remporte haut la main l'Eurovision 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus haut gratte ciel du monde
» Le pamares des victoires de la musique 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur la Musique :: Actualité et Musique en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser