Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 La poste promet moins d'attente aux guichets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La poste promet moins d'attente aux guichets Empty
MessageSujet: La poste promet moins d'attente aux guichets   La poste promet moins d'attente aux guichets Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:33

La Poste annonce vouloir réduire le temps d'attente à ses guichets à moins de neuf minutes avant la fin de l'année

Fin 2010, ce délai moyen devra être réduit à moins de huit minutes, précise vendredi son président Jean-Paul Bailly, au Parisien.

L'établissement public va également ouvir les bureaux parisiens jusqu'à 20h et le samedi jusqu'à 12h30 "pour garantir la qualité des services publics". La Poste a affiché en 2008 un résultat net en baisse de 44%.
La Poste va mettre en place un nouveau service consommateurs pour répondre aux interrogations et aux réclamations de ses clients. Un numéro gratuit, le 3631, sera déployé dans toute la France d'ici à la fin 2009, et les clients de la Poste pourront se rendre sur le site www.laposte.fr ou écrire au Service Consommateur 99999 La Poste. Ce dispositif est testé depuis février en Ile-de-France et dans huit départements, a précisé M. Bailly pour qui il y a "une vraie attente".

La Poste s'apprête à adopter le statut de société anonyme dans la perspective de libéralisation totale du marché du courrier en Europe, prévue pour 2011.

Un mouvement de grève de 24 heures a touché jeudi le bureau de Poste de Paris Louvre lancée à l'appel des syndicats CGT, SUD et FO "pour exiger le maintien de tous les emplois sur le site afin d'assurer toutes les missions de service public". Le pourcentage de grévistes s'est élevé à 48%, selon la direction, sur un effectif total de 94 agents.

Source : info.france2.fr

mort-de-rire-15
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

La poste promet moins d'attente aux guichets Empty
MessageSujet: Re: La poste promet moins d'attente aux guichets   La poste promet moins d'attente aux guichets Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:06

Rien de tel, qu'une bonne grève pour améliorer les services postaux:lol!: lol! Tu as mis le doigt dessus Zouzou.ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La poste promet moins d'attente aux guichets Empty
MessageSujet: Re: La poste promet moins d'attente aux guichets   La poste promet moins d'attente aux guichets Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:24

Des mouvements de grève, il pourrait y en avoir, car le monsieur, ce qu’il promet n’est rien de moins qu’un tour de magie. M’est avis qu’il a raté sa vocation. C’est pas Polytechnique qu’il aurait dû se taper, mais l’école du cirque.

En Campagne, les bureaux de poste vont fermer les uns après les autres. Ça coûte trop cher. Dans mon petit bled , le processus est déjà amorcé. D’une ouverture tous les après-midi et le samedi matin, on est passé récemment à 9h/12h du lundi au vendredi. Chronique d’une mort annoncée. Sans prévenir âme qui vive bien entendu. Le samedi, il faut désormais aller plus loin. En voiture. Tiens, j’y pense ! Pas très écolo l’idée, faudrait alerter Borloo. C’est marrant, dans ce cas précis, je parie qu’il ne va pas nous bassiner avec le Co2 rejeté dans l’atmosphère blabla. A moins qu’il ne suggère que les clients, dont un paquet d’octogénaires, ne parcourent à vélo les 15 bornes qui les séparent désormais de la poste.

Guichet unique bien évidemment. Pas un guichet ouvert uniquement non non, un seul guichet de prévu. Et du monde. Logique. Notamment papy et mamie qui profitent du week-end pour venir retirer des sous alors qu’ils ont tout le temps en semaine. Quand pépé s’emmêle les pinceaux dans le montant, ne sait pas trop s’il désire des billets de 10, de 20 ou de 500.000, veut en plus envoyer un colis et ne comprend rien à ce que la gentille préposée lui raconte, les 9 minutes sont largement dépassées. Atomisées même. En outre, il y a d’autres personnes derrière lui et donc avant toi. Le délai cher à m’sieur Bailly, n’en parlons plus, tu en es déjà à 20. Au bas mot. Seule solution, arriver à 8h45 pour une ouverture à 9. Ne rigole pas, je l’ai fait, mais 2 clients avaient eu la même idée. Notamment une mamie avec une tripotée de lettres à affranchir dont je te parie que la plupart aurait pu attendre le lundi. Inutile de la diriger vers l’automate, elle y passait la matinée. A partir d’un certain âge, on ne sait pas bien dialoguer avec une machine.

Traditionnellement, en campagne, les citoyens sont moins pressés qu’en ville. Hyper plus zen. Sauf à la poste bizarrement. A 9h22, comme le temps passe, nous faisions docilement la queue en rangée de quatorze, j’ai compté, quand une vieille dame est entrée et a décidé de griller tout le monde au motif qu’elle n’avait besoin que d’un timbre. J’ai cru que la nana devant moi allait la bouffer. « He dites donc, si on vous gêne, faut le dire ! Allez hop, à la queue comme tout le monde ! » Mémé a bien tenté un timide « mais je suis âgée », sans résultat. Un tonitruant « et qu’est-ce que vous voulez que ça me foute, moi je travaille et je ne peux pas venir un autre jour, vous si ! » l’a dissuadée tout net d’insister. Pas faux du reste. Agée certes, mais bon pied bon œil la grand mère. Droite comme un I. Je retrouvais mon cher vieux Paris.

Alors pour compenser, on va installer des automates où il n’y en avait pas et les multiplier ailleurs. Il y aura donc la queue aux automates. On ne traite pas le problème, on le déplace. C’était ça le truc ! Les stats d’attente, c’est au guichet boudiou ! Vachement pratique les stats, tu leur fais dire exactement ce qui t’arrange en choisissant judicieusement quoi y fourrer. Gageons que dans un an, Jean-Paul Bailly/David Copperfield/Harry Houdini annoncera par la bouche de dame Ferrari au JT de 20h qu’il a parfaitement rempli sa mission. Trop fort ! En oubliant totalement les malheureux qui auront passé une bonne demi heure à attendre que l’automate qui distribue les vignettes à expédier le courrier veuille bien se libérer. Si toutefois il n’est pas en panne…

Quant aux autres mesures annoncées pour plaire au peuple de France… Help !
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

La poste promet moins d'attente aux guichets Empty
MessageSujet: Re: La poste promet moins d'attente aux guichets   La poste promet moins d'attente aux guichets Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:55

Ach, Zouzou, tu as une façon de dire les choses, que ça paraît comique:lol!: lol!

Oui, je sais, c'est pas drôle, surtout quand on est pressé pour aller au bureau.

Les mamies et les pappys, se ressemblent furieusement, parceque en Belgique c'est la même chose et, quand ils sont de sortie, ils rentrent chez en bus, aux heures de pointe, en réclamant les places assises,hihihihihihihihi

on supprime aussi les bureaux de poste, et on parle de remplacer les facteurs, par des "livreurs de courrier" késeksa ??? sais pas.a_plain
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La poste promet moins d'attente aux guichets Empty
MessageSujet: Re: La poste promet moins d'attente aux guichets   La poste promet moins d'attente aux guichets Icon_minitimeLun 20 Avr - 5:53

Les "livreurs de courrier" au centre des craintes syndicales

La fonction de livreur de courrier, qui doit être instaurée dès cette année au sein de La Poste, figure au coeur des craintes des syndicats, qui redoutent la mise en place d'un statut de facteur "au rabais".

"Le rôle des livreurs de courrier se cantonnera à la livraison des correspondances. Ils travailleront 2-3 heures par jour pour des salaires de misère, soit un peu plus de 7 euros nets. Le rôle social du facteur sera abandonné et ce sera terminé du service de qualité rendu à la population. La Poste telle que nous la connaissons est en train de mourir de sa belle mort", a averti André Blaise, secrétaire général de la CSC, lors de la manifestation menée par les postiers. "Le livreur de courrier sera payé l'équivalent d'un titre-service. Si c'est ça l'avenir que l'on veut à La Poste, il y a de quoi se poser des questions. Il y a un risque de dumping social. Il faut un salaire décent pour ces gens-là", a pour sa part déclaré Michel Meyer, secrétaire général à la CGSP-Poste. Selon les syndicats, La Poste, qui se prépare à la libéralisation du secteur postal en 2011, devrait à terme compter de 10 à 15 000 livreurs de courrier.

Source : rtbf.be


Libéralisation et salaire de misère, voilà des termes qui s'accordent parfaitement partout. En revanche, rentabilité et humanité font mauvais ménage.

France Gall chantait jadis :

Ma vieille Europe t'es démodée
T'es pas vraiment rock
Y a rien à faire, t'es tempérée
T'es pas de ton époque
Mais ça doit être héréditaire
Je me sens bien chez toi
Je me sens chez moi

Ben moi, je ne me sens plus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poste promet moins d'attente aux guichets Empty
MessageSujet: Re: La poste promet moins d'attente aux guichets   La poste promet moins d'attente aux guichets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste promet moins d'attente aux guichets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser