En magasin aussi et au marché de Noël.
Tu as raison de ne pas laisser tes coordonnées traîner n'importe où, et surtout pas au téléphone !
Petite anecdote.
Fin septembre, je vais en formation à Clermont Ferrand et je réserve une chambre en envoyant un chèque après avoir copieusement insisté car il est désormais de coutume de communiquer son numéro de carte bancaire. Tout son numéro de carte bancaire. Des clous.
A la fin de la première journée de stage, nous débarquons à l'hôtel, la réceptionniste est justement en train de concrétiser une réservation de cette façon. Nous attendons qu'elle ait terminé, et horreur, nous l'entendons répéter chiffre après chiffre les coordonnées du futur client, y compris les trois derniers au dos de la carte. Pas en chuchotant non, bien fort pour que nous n'en rations pas un. Nous aurions largement eu le temps de le noter, puis de nous offrir un séjour de rêve dans un palace.
Avec ma collègue, impossible de laisser passer ça. Dès qu'elle eut raccroché, nous lui en avons fait la remarque, et pas mollement je peux vous dire. La dame ne l'a pas très bien pris et son seul argument fut que nous avions l'esprit bien mal tourné pour imaginer que... Logique, c'était la patronne. Elle n'a pas vraiment apprécié d'autant plus qu'entre temps, d'autres clients ont débarqué. Il nous a semblé à leur tête qu'ils n'étaient pas tellement rassurés sur leur sort. Je parie que dès leur arrivée dans la chambre, ils se sont jetés sur le téléphone pour appeler leur banquier.
Donc, méfiance !