Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 La cote de popularité du président

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La cote de popularité du président Empty
MessageSujet: La cote de popularité du président   La cote de popularité du président Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:08

Les cotes de popularité de Sarkozy et Fillon progressent de pair

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy enregistre une forte progression de huit points en novembre à 49% d'opinions favorables, celle de François Fillon gagnant quatre points à 50% d'approbation, selon le baromètre Ipsos pour Le Point à paraître jeudi.

L'institut de sondage relève qu'il s'agit du meilleur score réalisé par le président de la République depuis le mois de janvier.

D'après cette enquête réalisée les 7 et 8 novembre auprès de 943 personnes âgées de 18 ans et plus, 49% portent un jugement favorable sur l'action du chef de l'Etat et 49% la désapprouvent.

extrait de rmc.fr

Et beh... De Gaulle devait avoir raison finalement. Les français sont des veaux.

Désolée monsieur le président, si la France a oublié, moi pas.

http://fr.youtube.com/watch?v=x4kWTjsr_nQ

Ce n'est pas tant ce qu'il dit qui me révolte, le système économique est bien évidemment d'une effayante complexité, c'est le ton qui'l emploie. Bonjour le mépris...

http://fr.youtube.com/watch?v=nrfBFOsqquQ&NR=1

Voilà une idée qu'elle était bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La cote de popularité du président Empty
MessageSujet: Re: La cote de popularité du président   La cote de popularité du président Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:42

En effet zouzou, plutôt méprisant le ton, pas très agréable à entendre tout ça F_14WA~1

Et pour la bonne idée qu'elle était bonne, je n'ai jamais pensé que l'hypothèque était une bonne idée, mais après ça n'engage que moi. Et finalement on voit bien ce que les subprimes ont donné.

Comme toi je fais partie de ceux qui sont déçus, j'attendais autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La cote de popularité du président Empty
MessageSujet: Re: La cote de popularité du président   La cote de popularité du président Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:10

Et bien je n'attendais rien du tout. Le bonhomme ne nous est pas débarqué de la lune du jour au lendemain. Nous connaissions son ego surdimensionné, ses idées, ses méthodes.

Aujourd'hui, les français se plaignent. Ils regrettent amèrement leur bulletin dans l'urne. Certains n'osent pas avouer qu'ils ont voté pour lui. Une espèce de maladie honteuse. Mon meilleur ami l'a fait, pour ne pas donner une voix à la partie adverse. Je me souviens que je lui disais "n'y va pas ou vote blanc !" Il était enchanté des résultats de l'élection. Lorsqu'il m'a téléphoné le soir des résultats, je me souviens lui avoir dit "tu vas vite déchanter". 3 mois ont suffi. Pas un jour de plus. Il s'en mord les doigts.

Bon sang Srum, pourquoi n'apprenons-nous jamais rien du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

La cote de popularité du président Empty
MessageSujet: Re: La cote de popularité du président   La cote de popularité du président Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:57

Sincèrement zouzou je l'ignore. Toutes les erreurs du passé se reproduisent, sans doute parce-que les gens sont perdus et se tournent vers ce qu'ils croient être le seul espoir.

Je ne peux pas me permettre de rouspeter pour son élection car je fais partie de ceux qui n'ont pas voté, ni pour lui ni pour la partie adverse. Je sais juste qu'aucun des deux ne m'inspirait confiance. J'ai tenté de croire en ce qu'ils disaient mais en vain.

Pour ce qui est du personnage qu'il est, comme tu le dis, il n'est pas tombé du ciel, tout le monde devait savoir à quoi s'attendre. Mais peut-être que les gens ont pensé que cela ne pourrait pas être pire que ça ne l'était déjà. Tu sais, même moi qui n'avais confiance en aucun des deux, je m'attendais quand même à une amélioration, de sa part ou de celle de la partie adverse. J'étais loin de me douter que les choses empireraient ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

La cote de popularité du président Empty
MessageSujet: Re: La cote de popularité du président   La cote de popularité du président Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:17

Je ne dis pas que Nicolas Sarkozy est né méchant homme. Mieux, je suis convaincue que si nous pouvions l'une et l'autre discuter à bâtons rompus en sa compagnie autour d'un verre, loin de la fonction et des médias, nous tomberions d'accord sur bien des points.

Mais il est affligé d'un gigantesque complexe de supériorité et trop autocrate, pas seulement autoritaire, pour avoir vraiment les idées claires. Du propre aveu de sa mère, il voulait être président de la république depuis l'âge de 7 ans ! C'est ce à quoi tu pensais lorsque tu étais enfant ?

Par ailleurs, pour régler le problème de la délinquance, il n'a utilisé que la répression et dans des conditions ne présentant guère de risques tout en rapportant un maximum de résultats quantifiables en termes statistiques. Les radars automatiques sur les routes placés à des endroits particulièrement bien étudiés, généralement en descente comme c'est étrange, les contrôles dans les grandes gares le matin à 7 heures, or, à 7 heures, les vrais méchants sont partis se coucher, etc... Quand les forces de l'ordre contrôlent une personne de couleur à 7 heures du matin - les blancs passent leur chemin, sauf les jeunes portant casquette, suspect cet accoutrement - les trois quarts et demi du temps, la police s'en prend à un modeste travailleur. Souvent en situation irrégulière il est vrai, mais un travailleur quand même. Payé avec un lance pierre et vivant dans des conditions de sécurité et de salubrité plus que limites. Un esclave des temps modernes et c'est sur lui qu'on s'acharne pour faire du chiffre. Ecoeurant.

C'est tout ce que je savais de Nicolas Sarkozy, ça et son ego surdimensionné, et je n'aurais jamais pu voter pour un homme qui emploie de telles méthodes. Lui confier la direction de l'état tout entier était folie parce que ces fameuses méthodes, il était évident qu'il les appliquerait à tous les domaines de notre vie.

Aujourd'hui, parce qu'il semble se battre contre le désastre économique qui menace chacun d'entre nous, il remonte dans les sondages. Mais réveillez-vous bon sang ! Les subprimes, il était prêt à vous les proposer ! A les imposer ici chez nous ! Il trouvait ça absolument génial ! Il n'en a pas eu le temps c'est tout !

Les électeurs et les gens en général sont-ils à ce point désespérés qu'ils sont prêts à croire n'importe quoi en oubliant tout le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cote de popularité du président Empty
MessageSujet: Re: La cote de popularité du président   La cote de popularité du président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cote de popularité du président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser