Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 huile Lesieur frelatée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

huile Lesieur frelatée Empty
MessageSujet: huile Lesieur frelatée   huile Lesieur frelatée Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:28

Je viens d'être alerté par une amie et vérification faite, il ne s'agirait pas d'un de ces hoax qui pullulent sur la toile.

Voici le texte :

Message à faire suivre ...

Les faits

La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40.000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne.

A tout ce qui est dénoncé plus bas, n’oublions pas que l’Ukraine est la région den Tchernobyl qui reste aujourd’hui largement contaminée)

Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d’autres multinationales de l’agroalimentaire. Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse, dans ce lot, d’huile minérale destinée à la lubrification des moteurs. Même s’il n’est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.

Que croyez-vous qu’il arriva ? Ces empoisonneurs dont l’avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d’utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits. Le pire, c’est qu’ils ont eu l’accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n’en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade. Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 tonnes pour la seule France.

Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !

La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d’interdire l’utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier. Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment des produits contaminés à l’huile de moteur !

Attention : nombreuses marques concernées, à boycotter d’urgence !

Les
produits les plus
susceptibles de contenir de l’huile
empoisonnée
sont les suivants :







Lesieur bien évidemment, puisqu’elle est à ’origine du
problème,
et toutes les marques du groupe[


Fruit d’or
Epi d’or

Frial
Isio 4
Oli Carapelli
Saupiquet









Toutes les marques du groupe
Unilever

[size=9]http://www.unilever.fr/ourbrands/foods/default.asp

Par exemple

Amora
Planta Fin

Maille

Knorr

Magnum

Miko



Mayonnaise

Tarama


Sauce Béarnaise


Chips


Vinaigrette allégée


Surimi


Céleri Rémoulade


Soupe de poisson en
conserve


Poisson pané


Paupiettes de veau


Thon et sardines à l’huile


Pâtes à tartiner chocolatées


Gaufrettes à la confiture


Barres céréalières et sucrées pour les enfants


Cookies

Vous pouvez téléphoner au service consommateurs de Lesieur au 0 810 193 703 (tarif appel local) pour demander des précisions ! Il semblerait que tous les lots dont la DLUO est avril et mai 2009 soient rappelés...

Que vont-ils faire de plus de 40.000.000 litres d'huile frelatée ???

Le nombre d'appels sera déterminant pour que la transparence se fasse.

J'ai effectivement appelé le service consommateurs qui affirme que la part d'huile minérale dans les huiles de table (et autres produits) est "minime" mais ne peut pas communiquer le taux !

Alors faites circuler le message pour que le scandale éclate au grand jour et téléphonez

Source

C’est le Canard Enchaîné qui a révélé l’affaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s’en fout.

Réflexion

La semaine dernière, le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction cette fois. Enfin hier, le Canard publie des notes internes de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l’envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en chiant dans leur froc et priant que l’info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire. Il a été décidé hier en réunion de crise à l’ANIA de ne pas répondre au Canard enchaîné formellement Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisé. Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir.

Par rapport à l’article de mercredi dernier, cette nouvelle parution n’apporte pas d’éléments clé supplémentaires et n’est pas à la Une du journal. En revanche, de nombreuses marques sont citées, ainsi qu’une liste à la Prévert de nombreux produits incorporant de l’huile de tournesol, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière mais que l’on craignait.

Ces gens là sont capables d’importer n’importe quelle denrée alimentaire de l’autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l’argent. Ils n’ont plus la moindre emprise sur la “traçabilité” des produits qu’ils achètent ainsi, qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou autre. Et qu’ils ne viennent pas prétendre le contraire, puisque cette sombre affaire en fournit une preuve éclatante.

D’ailleurs un produit importé au prix le plus bas est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d’exploitation des humains qui ont servi à le produire, triplée d’une pression sur l’emploi et le salaire des salariés français. Ce sont les mêmes qui vendent leurs produits au prix fort en geignant sur la hausse des matières premières, et nous gavent de pubs ineptes avec enfants blonds et mamans épanouies qui éprouvent un plaisir intense à bouffer leurs saloperies sur emballées dans d’affriolants plastiques aux couleurs vives. Il faut lutter contre ces pratiques ! Comme on l’a vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques s’ébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu’ils sont capables pour cela d’empoisonner leurs clients sans remords.

Et vous, relayez l’information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c’est de ça dont ils ont la trouille !


Bon appétit !

J'ai les coordonnées (nom adresse téléphone) de l'auteur de cette alerte, mais j'ai préféré ne pas les poster.

Si vous souhaitez les obtenir pour vérifier, envoyez moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

huile Lesieur frelatée Empty
MessageSujet: Re: huile Lesieur frelatée   huile Lesieur frelatée Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:03

En même temps je n\'aurais pas été surprise de tout cela. Nous savons tous que les normes d\'hygiène ne sont pas respectées, cela ne nous empeche pas d\'acheter les produits quand même. Et je pense qu\'il en sera de même pour cette histoire. C\'est malheureux, mais cela fait des années que nous nous faisons tous empoisonner et que nous n\'arrivons pas à prouver les choses. Et même quand celles-ci sont dévoilées au grand jour, ils trouvent un autre moyen de faire des bénéfices, quelles qu\'en soient les conséquences. F_14WA~1


Dernière édition par Srum le Ven 5 Déc - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

huile Lesieur frelatée Empty
MessageSujet: Re: huile Lesieur frelatée   huile Lesieur frelatée Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:11

Ultime vérification faite, ce fut vrai, mais ça ne l'est plus. Le canard, le Parisien et d'autres publications s'en étant mêlées, le problème aurait été réglé. Enfin j'espère. De toute façon, on avale certainement une foule de cochonneries au quotidien, peut-être même plus immondes encore.

Depuis que les guerres mondiales ne sont plus envisageables, personne de raisonnable ne souhaite faire exploser la planète, faut bien éliminer le surplus de population n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

huile Lesieur frelatée Empty
MessageSujet: Re: huile Lesieur frelatée   huile Lesieur frelatée Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:14

En fait zouzou, ce qu'il s'est passé exactement c'est que les faits ont été bien déformés par l'auteur (je viens de recevoir un mail lol).


L'explication
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

huile Lesieur frelatée Empty
MessageSujet: Re: huile Lesieur frelatée   huile Lesieur frelatée Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:08

Hum!!! c'est vrai ou pas ?????,

De toute façon, je ne consomme que de l'huile bio, de première pression à froid, et la plupart des aliments proviennent de mon jardin, et je fais même mes pains (bio).

Oui,je sais, il y a la pollution athmosphérique, alors je fais demon mieux.

Quick ou Mac'Do sont proscrit chez moi:smiles_63[1]: smiles_63[1]

peut-être pourrai-je retourner de l'autre côté en bonne santélol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

huile Lesieur frelatée Empty
MessageSujet: Re: huile Lesieur frelatée   huile Lesieur frelatée Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:05

Ca, c'est mon rêve Johnny. Avoir un petit bout de potager et ne consommer que ma propre production. Quelques poules pour les oeufs aussi. Quand j'étais petite, ma mémé habitait avec nous et chaque soir en rentrant de l'école, j'allais les ramasser avec elle. Elle m'attendait toujours. J'adorais ça. Ce fut son unique "exigence" lorsque nous avons déménagé pour nous installer à la campagne, à 15 km de Paris. Ben oui, c'était encore le cas il y a 45 ans. Elle voulait avoir de nouveau un poulailler. Papa en avait construit un gigantesque. Il me faisait souvent gober un oeuf, comme au temps de son enfance quand il allait les chercher pour sa propre mère.

Malheureusement, c'est beaucoup de boulot tout ça, et en travaillant du lundi au vendredi, je n'ai pas vraiment le temps.

Tu vois, la Creuse, c'est la campagne profonde et malgré cela, la moindre petite supérette ne vend que des produits industriels. Salades fanées dont on jette la moitié des feuilles, fruits dépourvus de goût etc. Ca me rend triste.

Sais-tu ce que j'aimerais faire aujourd'hui ? Oh bien sûr, ce n'est plus possible. Fabriquer artisanalement des fromages de chèvre. Les vrais du Berry. Pas les merdes infâmes qu'on te refile à prix d'or au rayon du supermarché. La semaine dernière, j'ai acheté 2 prétendus Pouligny au centre Leclerc. Normalement, c'est un régal. Ils avaient l'air parfaits, pourtant, ils ont fini à la poubelle. Le goût était immonde. A 5€ pièce, c'est scandaleux.

En revanche, je fais parfois mon pain, pas tous les jours car je rentre quelquefois tard, avec une machine évidemment, je ne possède pas de vieux four dédié, à base de farine bio. Ou dite bio. Après tout, je ne suis pas dedans.

En fait, plus je vieillis, plus je me dis que nous n'avons pas besoin de grand chose pour être heureux. Juste de quelques vraies valeurs toutes simples. Je crois bien que tu l'as toujours su.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

huile Lesieur frelatée Empty
MessageSujet: Re: huile Lesieur frelatée   huile Lesieur frelatée Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:12

Nous avons eu une alerte au bureau il y a quelques jours. Source : ministères de l'intérieur et de la santé. De l'eau de source contaminée par un dérivé de l'éther ou quelque chose comme ça, entrant dans la composition des jus de fruits les plus chers du marché...

La note interministérielle fournissait des dates de péremption et des numéros de série. Evidemment, j'en avais tout un stock. Direction le container public. Jeter des aliments ou des boissons me rend malade parce qu'il y a tant de pauvres gens qui n'ont même plus de quoi se nourrir décemment...

Ce monde de merde nous explosera à la figure un jour ou l'autre et finalement, c'est sans doute souhaitable.

L'humanité ne mérite plus la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile Lesieur frelatée Empty
MessageSujet: Re: huile Lesieur frelatée   huile Lesieur frelatée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile Lesieur frelatée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser