Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Les dosettes de café

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:01

Les dosettes de café généreraient trop de déchets que la France ne sait pas recycler. Elle sait faire quoi la France au juste ? En Suisse, il paraît qu'on se donne les moyens.

La dame qui causait à la radio hier préconisait de les abandonner au profit du traditionnel filtre dans la non moins traditionnelle cafetière, mais attention, pas n'importe lequel, norme XYZ3214 écolo toussa.

Bon, après tout, je devrais m'en désintéresser, je ne bois jamais de caoua. Mais on aura droit à quelle consigne/interdiction dans les jours à venir, peut-être même demain ?

Je vote pour le papier chose tiens. J'imagine sans peine qu'il en existe de super dangereux pour l'environnement.

Vous pariez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeDim 30 Nov - 6:11

Mais jusqu'où iront-ils??? Ca ne s'arretera donc jamais???

Je ne bois du café que le matin et j'utilise des filtres ecolos dans la cafetière classique, mais je trouve qu'ils vont un peu loin. Comme tu le dis, au fond que savent-ils faire?!? Pas grand chose j'ai l'impression ...

Pour le papier, oui c'est certain qu'ils ont finir par ten trouver un qu'ils sont incapables de recycler F_14WA~1 Quand je vois tout ce qui est gaspillé, je me dis que c'est vraiment du foutage de gueule. Préserver l'environement ok mais encore faut il que tout le monde s'y mette.

Un truc con concernant le papier, les banques par exemple, mon mari et moi avons un compte commun mais nous avons également gardé nos comptes individuels (sur lesquels il n'y a jamais d'opération, c'est juste au cas où) . J'ai donc demandé à ma banquière si elle ne pouvait pas envoyer tous les mois un seul courrier dans lequel je trouverais le relevé des 3 comptes, ce qui est pourtant simple à réaliser. Et bien sa réponse a été "non ce n'est pas possibe on est obligé d'envoyer un courrier pour chaque compte". J'ai dit soit, donc dans ce cas serait-il possible de ne pas envoyer de relevé pour les deux comptes inactifs?!? Et bien ca non plus ce n'est pas possible !!! Donc tous les mois je recois 3 enveloppes avec 3 relevés de compte dont 2 ne me servent strictement à rien !!!

Je pense qu'ils devraient arretez de nous faire croire à leur bonne fois avec des miettes par ci par là et commencer à se mettre réellement à faire quelque chose, non?!?
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Chroniqueuse
Chroniqueuse
anneso


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/07/2008

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:57

de toute façon si ca continue on ne va plus avoir le droit de quelques choses dans ce pays, on nous invente quelques choses, dont on nous matraque les bienfait etc... et ensuite on s'aperçoit que ça ne va pas !

ça devient du grand n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorik-only.superforum.fr
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:45

C'est la même chose chez moi, depuis Trois mois envirion, quand je vais chercher mes extraits, j'en ai pour plusieurs comptes comme Srum, alors que ce n'est pas nécessaire.

Je fais le café, dans une cafetère, avec des filtres Bambous Bio, et bien sûr du café Bio.

Depuis quelques jours je me renseigne sur les cafetières avec dosettes, mais je pense que j'abandonne l'idée si cela génère des déchets non recyclabes.

C'est comme les publicités toutes boites, quand je relève le courrier, je pense à chaque fois à ces millions d'arbres qu'on abat pour ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:26

Des aménagements comme ceux que vous citez, il en existe à la pelle.

J'aimerais bien une fois entendre à la radio que notre gouvernement d'amour oublie un peu les particuliers pour s'occuper des sociétés publiques ou privées. Ras le bol qu'on me dise des trucs du genre "achetez des voitures, mais surtout ne les conduisez pas !"

Ca commence à me saouler le problème des voitures pollueuses. OK, elles polluent. Mais qu'est-ce qu'on y peut, nous, les automobilistes ? Tout le monde ne dispose pas du métro à sa porte. Et le métro hein... A Paris, quelques collègues avaient choisi de circuler en scooter, parce qu'ils en avaient ras la casquette du métro, de sa promiscuité, et accessoirement de ses retards. Marre aussi du RER pour les mêmes raisons. Mauvais citoyens tiens. Inconscients et égoïstes.

La semaine dernière, je me suis tapée 15 km derrière un énorme camion impossible à doubler à cause du brouillard dense. Qu'est-ce que j'ai pris dans les narines ! Mais on ne va tout de même pas aller chatouiller la société Calberson. A ce jour, je n'ai pas entendu ce bon Jean-Louis lui promettre une surtaxe de son invention.

Il faut changer nos comportements, c'est tout à fait exact, mais depuis quelques mois, dès qu'un problème surgit, vlam, interdiction et impôt supplémentaire. Franchement, je sais faire aussi. Tout le monde sait faire. Pas besoin de sortir de l'ENA.

Tenez, mister Borloo, il se déplace en métro lorsqu'il a un rendez vous dans Paris ? S'il doit rencontrer Barack, je lui suggère le pédalo ou le catamaran d'Olivier de Kersauson. Surtout pas l'avion. Ni un transatlantique bien sûr. Ca va pas être simple pour la gestion de son emploi du temps, faudra prévoir un an à l'avance. Sinon, on lui colle une punition et le bonnet d'âne.

Quand je pense qu'on va devoir se supporter ces petits génies inventifs pendant encore plus de 3 ans, j'en ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeMar 2 Déc - 6:53

Tu sais zouzou, je pense qu'ils sont tous pareils, que ce soit ceux que nous avons encore pour 3 ans, ceux que nous avons eus avant et ceux que nous aurons après.

Mais oui, quel que soit le gouvernement, il serait temps qu'il pense à s'occuper des sociétés publiques et privées !!! Qu'on nous laisse un peu souffler et digérer tout ce qu'on a dejà pris !!

C'est vrai anneso, on nous vente les mérites d'un truc et ensuite on nous dit "ouh là attention, il faut que tu payes la taxe parce que ça c'est pas bon pour l'environnemet" . No comment ...

Et oui Johnny, ces pubs dans les boites ca me fait pester. J'ai mis un autocollant officiel sur la mienne "Pas de pubs dans cette boite aux lettres" et bien deviez quoi??? J'ai toujours autant de pub !!! C'est pas du foutage de gueule ca aussi?

Malheureusement même si nous rouspetons ce ne sont pas 2 pelés et 3 tondus qui vont faire changer les choses, pas vrai?!? Alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:36

Que faire ? Je ne sais pas. Enfin si, je sais, mais tout le monde roupille. Il semble que nous ayons oublié un principe tout simple : l'union fait la force.

S'il y avait autant de monde dans les rues que lors de la victoire de la France au mondial 1998... Pas forcément en semaine, mais le week-end. chaque week-end jusqu'à ce que nous soyons entendus et exaucés. Sans violence, rien que par la force de notre détermination et notre volonté. Encore une fois, il suffirait de le vouloir et de donner un peu de son temps pour le bien de tous.

Seulement voilà. Le samedi, on fait les courses et le dimanche, y'a Michel Drucker à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeJeu 4 Déc - 3:09

Je suis d'accord avec toi zouzou, c'est pour ça que je dis "2 pelés 3 tondus". Les gens ont pris l'habitude de tout ça et se résignent. Du coup, le peu de personnes qui sont comme toi ou moi passent pour des imbéciles. Je le vois quand je parle de cela autour de moi, tout le monde me répond "ben oui mais c'est comme ça, on fait avec"
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:38

C'est comme ça parce que nous avons décidé que ça le serait. Nous avons laissé faire.

Lorsqu'on va voter, logiquement, on ne se déplace pas parce qu'il le faut. Quoique... On met son bulletin dans l'urne en fonction de ses convictions et de ses attentes. On accorde sa confiance pleine et entière à un individu, sur la foi de ses déclarations pendant sa campagne électorale et de son passé politique.

Donc, sauf évènement imprévu (la débacle économique n'en est pas un), le prétendant au trône doit tenir ses promesses. S'il ne les tient pas, pourquoi, parce que, on le vire à coups de pieds aux fesses pour faute professionnelle grave. Ces belles dames et beaux messieurs ne sont rien sans nous. Ils n'ont aucune substance. A la limite un poste ronflant dans une quelconque commission dont tout le monde se fout et qui ne sert pas à grand chose, voire à rien.

Voilà ce que nous avons oublié ou qu'on nous a sorti de la tête à coup de TF1 : nous sommes leurs employeurs, pas le contraire.

Il serait grand temps de le redécouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Vip
Vip
johnny


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 84
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:53

Je pense, que la 1ere chose à faire, c'est d'abord de changer le monde en soi, (tout est lié dans l'univers,par le fait même des vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dosettes de café Empty
MessageSujet: Re: Les dosettes de café   Les dosettes de café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dosettes de café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser