Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Décès de l'acteur Guillaume Depardieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anneso
Chroniqueuse
Chroniqueuse
anneso


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/07/2008

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:05

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu D6n4p16yj4



L'acteur français Guillaume Depardieu est décédé ce lundi 13 octobre d'une pneumonie foudroyante. Il était âgé de 37 ans.

L'acteur Guillaume Depardieu est décédé ce lundi 13 octobre à l'hôpital de Garches, à l'âge de 37 ans. Selon l'agence Artmedia, le fils de Gérard Depardieu a "contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante." Comédien à fleur de peau, il avait joué dans plus d'une vingtaine de films.

Sur les traces de son père...

Guillaume Depardieu se familiarise dès l'enfance avec le milieu du cinéma. Son père l'emmène parfois sur les plateaux de tournage : il est ainsi figurant dans Pas si méchant que ça (1974), Jean de Florette (1986) ou encore Cyrano de Bergerac (1990). Mais c'est à Alain Corneau qu'il doit son premier grand rôle avec Tous les matins du monde (1991). Il y incarne Marin Marais jeune alors que son père tient le rôle de Marais adulte. En 1993, le cinéaste et ami Pierre Salvadori lui propose d'interpréter un tueur à gages formé par Jean Rochefort dans Cible émouvante. Leur fructueuse collaboration se poursuit avec les comédies Les Apprentis (1995) et Comme elle respire (1997). Sa prestation de Fred, le colocataire et ami glandeur de François Cluzet dans Les Apprentis, lui permet de remporter en 1996 le César du Meilleur espoir masculin.

Acteur rebelle

Dès lors, ce grand blond à la fois drôle, rebelle et rêveur emprunte le chemin du succès. Directeur d'une agence matrimoniale dans Alliance cherche doigt (1997) de Jean-Pierre Mocky, il incarne un soldat amoureux de Clotilde Courau dans Marthe (id.) de Jean-Loup Hubert. Malgré des problèmes de drogue, Guillaume Depardieu se rend à Cannes pour présenter en 1999 Pola X de Leos Carax, où il incarne le fils de Catherine Deneuve. S'étant assagi, cet écorché vif est à l'affiche de trois films en 2002 : Comme un avion de Marie-France Pisier, Peau d'ange de Vincent Perez et Aime ton père, un drame de Jacob Berger dans lequel il donne la réplique à son propre père. En 2003, Guillaume Depardieu retrouve Vincent Perez dans Le Pharmacien de garde de Jean Veber avant de rejoindre Béatrice Dalle, l'année suivante, sur le tournage de Process de C.S. Leigh. En 2003, sa carrière connaît un coup d'arrêt : il est amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances consécutives à une infection contractée à la suite de multiples opérations subies après un accident de moto en 1995.

Un écorché vif

En 2005, Guillaume Depardieu passe du grand au petit écran, puisqu'il incarne Louis le Hutin dans la série télévisée Les Rois Maudits où il joue, une nouvelle fois, aux côtés de son père et de sa soeur, Julie Depardieu. Mais l'acteur retrouve bien vite le grand écran, puisqu'en 2006, il tient le rôle principal dans la comédie de Jean-Michel Verner, Célibataires, avant d'incarner, en 2007, Armand de Montriveau, un général français repoussé par sa bien-aimée, dans le drame de Jacques Rivette, Ne touchez pas la hache. En 2007, il rejoint Sylvie Testud et Pascal Greggory dans La France de Serge Bozon, un film dont l'action se situe pendant la Première guerre mondiale. Guillaume Depardieu tourne ensuite dans le second film de Thomas Lilti, Les Yeux bandés, où il incarne un homme accusé de meurtre. En 2008, il est aux génériques de Versailles, De la guerre et Stella.




Toutes mes condoléances à la famille et à ses proches... Il était jeune, ça fout les boules !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorik-only.superforum.fr
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:45

Ca fout plus que les boules Anneso.

Je suis bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:13

Oui il était jeune, plus jeune que moi, c'est triste et dramatique ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:08

Il sera inhumé demain matin...

On ne peut pas dire qu'on nous ait saoulés avec sa biographie. Certes, Guillaume Depardieu n'avait pas sa langue dans sa poche et il était parfaitement sans concession. Donc, il dérangeait. Forcément. Ceci explique sans doute cela.

Avez-vous lu "tout donner" rédigé avec Marc-Olivier Fogiel ? Magnifique et poignant. Le livre sonne presque comme un testament aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:50

Non ca ne me dit rien zouzou, c'est un livre qui parle de Guillaume Depardieu?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:20

Une conversation à bâtons rompus au cours de laquelle Guillaume Depardieu se racontait et répondait aux questions de Marc Olivier Fogiel.

" Tout est affaire de légitimité : ai-je le droit de parler de ça ? Qui suis-je pour parler de ça ? Qui suis-je pour vivre, tout simplement ? Je ne suis pas de ce temps ! Je ne suis pas de cet univers, je ne suis pas de cette planète, je ne suis pas de ce territoire. Je suis d'ailleurs, je suis un esprit, je suis une force, je suis un magnétisme, une énergie, quelque chose qui va susciter, qui va pouvoir engendrer d'autres choses... Je suis un loup, un animal sauvage, indomptable, je me suis fabriqué mes rites, mes autels, mes religions... "

Guillaume Depardieu.

Un ouvrage poignant où il ne cachait rien de ses errances, de ses révoltes. J'ai pleuré en le lisant parce qu'il m'a beaucoup touchée.

A l'annonce de sa mort, beaucoup ont dit - ceux qui ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien - "c'était un drogué". En oubliant que les personnes qui se droguent ou boivent à l'excès ne sont par heureuses. Quand on est heureux, épanoui, aimé, on n'a aucune raison de chercher à se détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:34

Oui beaucoup trop de monde l'oublie zouzou, si on se noie dans quelque chose c'est pour effacer un instant autre chose . Ce livre a l'air bien en effet, je vais peut etre le lire.

Cette nuit je suis tombée sur la rediffusion de 66 minutes. L'émission a consacré toute sa 2ème partie à un reportage sur Guillaume Depardieu. Une journaliste l'a suivi 24/24 pendant 6 mois, avant et un peu après son amputation, c'était vraiment poignant, on voit à quel point il souffrait. Il souffrait de sa jambe, ça oui, mais c'est pas ce qui le détruisait le plus, c'est tout le reste qui l'anéantissait.

Tu peux voir ce reportage sur M6Replay.fr, mais ne traine pas, il sera dispo seulement jusqu'a la prochaine programmation de 66 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:37

Je me souviens très bien de ce reportage, car je l'avais vu lors de sa première diffusion.

A l'époque, Guillaume Depardieu intéressait les medias, car il avait été proposé à une heure de grande écoute...

Quelque temps après son amputation, ma mère avait écouté un matin sur Europe 1 ou RTL, je ne sais plus, une émission où il racontait son histoire et au cours de laquelle il conseillait des auditeurs avec beaucoup de gentillesse, victimes comme lui de la même saloperie. Il leur promettait de se battre pour eux et leur demandait de lui envoyer leur dossier.

Je suis triste qu'il ne soit plus là. Parce qu'on a besoin d'hommes et de femmes comme lui, plus que jamais besoin. La même sensation qu'à l'annonce de la mort de Coluche. Parce qu'il était bon, parce qu'il était tout cassé à l'intérieur, parce qu'il refusait les compromis, parce qu'il n'était pas à vendre.

Tu vois, je pensais tout de même qu'on nous parlerait de lui différemment lors de la grand messe du JT, autrement qu'en montrant son cercueil en toute fin de journal...
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:54

Oui, je trouve aussi qu'on ne lui a pas suffisamment rendu hommage . Mais comme tu le dis, il n'était pas à vendre donc il dérangeait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Guillaume Depardieu   Décès de l'acteur Guillaume Depardieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de l'acteur Guillaume Depardieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser