Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1 Empty
MessageSujet: Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1   Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:52

Ce lundi 23 juin 2008, PPDA vous donne rendez-vous dès 20h pour une page spéciale de son journal consacrée à un problème d’actualité : la crise de l’énergie pétrolière.

Après la spéciale du 2 juin consacrée à la crise alimentaire mondiale, Patrick Poivre d’Arvor relance un nouveau débat ce soir dans son journal de 20h sur TF1.

A travers des reportages tournés en France et à l’étranger, la rédaction du JT de la Une tentera de répondre aux questions que se posent les téléspectateurs à propos de la flambée des prix pétroliers.

Elle fera le point sur les ressources, mesurera l’impact de cette nouvelle crise et envisagera la vie sans pétrole.

Pour ne rien manquer de ce dossier spécial sur le problème de l’énergie, allumez TF1 ce soir dès 20h !

cf : http://www.tele7.fr/tv/news-tele/un-journal-de-20h-special-crise-de-l-energie-sur-tf1/(gid)/513903
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1   Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:27

Une vie sans pétrole, techniquement, c'est possible. Mais applicable dans nos rêves uniquement.

Exemple tout bête, si j'avais une voiture électrique, je ne sais pas où je la rechargerai la petite mère. C'est possible près de chez toi Denis ?

Ou alors une bagnole à l'hydrogène, qui coûte 200.000 euros je crois. Joyeuse bonne idée ! Vous m'en mettrez deux, une rouge, une bleue.

Ou alors le vélo cher à mister Delanoé. 70 km par jour avec un max de côtes, ça fait les mollets. Jeannie Longo, fais gaffe, j'arrive.

Ou alors je reste chez moi et je vais plus bosser. Là, je dis voui !

Il est mignon PPDA de s'occuper du problème. Mais il n'y a pas de solution. Sauf celle qui consiste en France à pointer du doigt les immondes automobilistes pollueurs et à les faire cracher un max pour tout tout le temps. Bou les affreux !

Et puis, je fais quoi de ma chaudière à fuel ? J'installe une pompe à chaleur ? Je veux bien si on me donne les sous. 30.000 euros, c'est quand même une somme. Le tout électrique ? Ben 80 euros mensuels pour un seul et unique radiateur électrique dans toute la maison plus les appareils ménagers courants... J'imagine un peu la note pour l'ensemble du bâtiment. Faudrait que je fasse refaire entièrement la toiture en l'isolant un max. 50.000 euros au bas mot. Pour les murs, aucune idée, je ne me suis pas renseignée. En revanche, si c'est abordable, pourquoi pas des capteurs solaires. Mais pas tout de suite. Peux pas.

Donc, c'est bien gentil tout ça.

Le pétrole, c'est indémerdable. Du fric, tellement de fric que notre cerveau n'arrive pas à le quantifier, des accords politiques et internationaux gnagna. Plus des millions de gens qui ne sont peut-être pas prêts à cultiver du bio en remplacement de leur boulot actuel.

On ne s'en servira plus le jour où la planète n'en produira plus une goutte. Ce n'est pas encore pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1   Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:25

Il n’y a pas très loin de chez moi une raffinerie de colza, comme on pourrait dire
Il fabrique du biocarburant
Alors pour le moment il y a que les paysans qui l’utilisent pour les tracteurs, mais moi avec ma Peugeot 306 turbot diesel
J’ai eu l’occasion de l’utiliser et bien impeccable, alors qu’il nous foute la paix avec leurs pétroles
La France a était a une époque la ferme de l’Europe, plus le cas maintenant
Les cotas pour le lait, les jachère pour les champs et j’oublie pas le beurre, le camembert, le vin et bien d’autres choses encore
Alors que le monde grève de faim, pas assez de blé pour nourrir la population, le pouvoir d’achat diminue
Nous français nous somme incapable d’avoir du pain bien de chez nous, pour nous nourrir a moindre coup
Depuis plus de trente ans nous avons perdu toutes nos ressources, alors que l’on devrait vivre comme les pays arabe avec leurs pétroles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1   Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Journal de 20h spécial crise de l’énergie sur TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nico pique une crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur la Télévision :: Actualité et Télévision en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser