Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un homme enceint réclame le droit de procréer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Srum
Admins
Admins
Srum


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 53
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

Un homme enceint réclame le droit de procréer Empty
MessageSujet: Un homme enceint réclame le droit de procréer   Un homme enceint réclame le droit de procréer Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:55

Arnold Schwarzenegger avait soulevé l'hypothèse en 1994 avec Junior, film dans lequel il incarnait un scientifique qui tentait de mettre un terme à la stérilité en menant à son terme une grossesse. Quatorze ans plus tard, la réalité a rattrapé la fiction : aux Etats-Unis, un homme affirme être enceint. Cet homme, Thomas Beatie, est un transsexuel, une femme devenue homme après une opération.

Thomas Beatie assure attendre un enfant et défend dans les médias américains son droit de procréer. Légalement devenu un homme depuis son opération de chirurgie reconstructive au niveau de la poitrine et un traitement à base de testostérone (hormone mâle), Thomas Beatie a néanmoins choisi de conserver ses organes reproducteurs féminins, a-t-il expliqué dans plusieurs magazines et dans l'émission de télévision d'Oprah Winfrey, regardée quotidiennement par des millions d'américains. "Je pense que le désir d'enfant n'est pas féminin ou masculin. C'est un désir humain. J'ai le droit d'avoir un enfant biologique", a-t-il lancé arborant barbe et carrure virile.

"Qu'est-ce que cela fait d'être un homme enceint ?"

Cet habitant de l'Oregon, où il vit avec la femme qu'il a épousée après son changement légal de sexe, avait révélé il y a quelques semaines à Advocate.com, un magazine homosexuel respecté, qu'il attendait un enfant pour le mois de juillet. "Pour nos voisins, ma femme Nancy et moi-même ne sommes pas du tout extraordinaires", écrivait-il, expliquant que son épouse avait subi une ablation de l'utérus et ne pouvait porter un bébé. L'enfant a été conçu par insémination artificielle après que Thomas Beatie eut cessé les traitements qui renforçaient sa virilité.

"Notre situation est un plongeon dans l'inconnu que ce soit légalement, politiquement ou socialement", reconnaissait-il dans la revue, relevant avoir rencontré l'opposition de plusieurs médecins et l'incompréhension de proches. Un médecin a ainsi refusé de s'occuper du couple après avoir consulté un comité d'éthique. En revanche, celui qui le suit a expliqué à la télévision que le foetus était "parfaitement sain" et qu'il s'agissait "d'une grossesse normale". "Qu'est-ce que cela fait d'être un homme enceint? C'est incroyable! En dépit du fait qu'une vie grandit à l'intérieur de mon gros ventre, je suis toujours l'homme que je suis", ajoutait-il dans Advocate.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,3808775,00-homme-enceint-reclame-droit-procreer-.html
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Un homme enceint réclame le droit de procréer Empty
MessageSujet: Re: Un homme enceint réclame le droit de procréer   Un homme enceint réclame le droit de procréer Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:32

Je ne sais pas trop quoi penser...

L'enfant l'appellera-t-il maman ? papa ? truc ?

Du reste, Thomas Beatie est un homme, une femme, les deux ? Dans sa tête un homme assurément, mais son corps, enfin sa physiologie ?

Au secours !

Bon, on ne va pas se la jouer ligue catholique ou morale à tout crin, mais tout de même... Enfin, le principal est sans doute que l'amour et l'envie soient les moteurs de cet évènement pour le moins bizarre.

Espérons que les médias ne poursuivront pas trop longtemps cette famille pas comme les autres, pour le bien de l'enfant à naître.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip
valy


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

Un homme enceint réclame le droit de procréer Empty
MessageSujet: Re: Un homme enceint réclame le droit de procréer   Un homme enceint réclame le droit de procréer Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:10

tout a fait d'accord avec toi zouzou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme enceint réclame le droit de procréer Empty
MessageSujet: Re: Un homme enceint réclame le droit de procréer   Un homme enceint réclame le droit de procréer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme enceint réclame le droit de procréer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser