Médias MCTL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médias MCTL


 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Tour de France 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Tour de France 2008 Empty
MessageSujet: Tour de France 2008   Tour de France 2008 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:01

Tour de France 2008 Tourpa10

Le prochain Tour de France cycliste, qui partira de Bretagne le 5 juillet 2008, a été dessiné pour casser les scénarios habituels, a annoncé son directeur Christian Prudhomme lors de la présentation de la carte jeudi à Paris.

La participation des équipes sera déterminée ultérieurement tout comme leur nombre.

"Mais aucune équipe n'est assurée d'être présente au départ", a averti Christian Prudhomme en soulignant l'importance du préalable éthique à travers le passeport sanguin dont l'instauration a été décidée cette semaine.

La course, qui abandonne pour la première fois depuis quarante ans le principe du prologue, partira de Brest et entrera dès le sixième jour en moyenne montagne, avec une arrivée à Super-Besse dans le Massif Central.

Elle abordera les Pyrénées avant les Alpes et visitera un seul pays étranger, l'Italie, pour monter jusqu'à Prato Nevoso, l'une des quatre arrivées au sommet de l'épreuve.

Dans les Alpes, privilégiées par rapport aux Pyrénées, le Tour franchira pour la quatrième fois de son histoire centenaire son col le plus haut, la Bonette, à 2802 mètres d'altitude.
La dernière étape de montagne, à quatre jours de l'arrivée à Paris le 27 juillet, passera par le Galibier et la Croix-de-Fer, deux monuments des Alpes, avant de rejoindre l'Alpe d'Huez, de nouveau au programme après une absence d'un an.
Cette 95e édition, qui délaisse la partie nord/nord-est du pays, s'efforce de trouver des terrains inédits favorables à une course de mouvement, selon le voeu de Christian Prudhomme.

Une épée de Damoclès sur les équipes

Le Tour 2008 diminue légèrement la distance des contre-la-montre. Le premier se dispute le quatrième jour à Cholet sur 29 kilomètres, le second à la veille de l'arrivée à Saint-Amand-Montrond sur 53 kilomètres.
Autre nouveauté, aucune bonification en temps ne sera accordée au long de l'épreuve qui bénéficiera de deux journées de repos, à Pau et à Cuneo (Italie), et comprendra un seul transfert au matin de la dernière étape.

Si le parcours propose une étape de haute montagne en moins et un nombre à la baisse de grands cols, il donne surtout une plus large place à la moyenne montagne et offre des terrains d'attaque multiples avec une répartition plus large des difficultés, suivant les explications de son directeur.
Le nombre d'équipes au départ tournera autour de 20, "plus ou moins" selon l'expression de Christian Prudhomme en prévoyant "beaucoup de discussions" à venir avec les formations.

"Aucune équipe ne peut se dire: j'ai un droit de participation", a déclaré le directeur du Tour en réponse à une question sur Astana, l'équipe qui a quitté le Tour 2007 après l'exclusion pour dopage du Kazakh Alexandre Vinokourov. Astana a modifié récemment son encadrement et a recruté le vainqueur 2007, l'Espagnol Alberto Contador.
Les organisateurs laissent ainsi planer, telle une épée de Damoclès, la menace de refuser l'accès à leur épreuve pour une équipe qui ne respecterait pas intégralement l'éthique sportive.

"Tous les coureurs du Tour devront avoir satisfait au passeport sanguin", a insisté Christian Prudhomme qui a répondu aussi sur l'éventualité de la présence du Danois Michael Rasmussen, lourdement soupçonné et chassé par son équipe en juillet alors qu'il portait le maillot jaune: "Il n'a pas d'équipe et j'imagine mal qu'un groupe (voulant participer au Tour) l'engage."
PARIS (AFP) - 25/10/2007
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Chroniqueuse
Chroniqueuse
anneso


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/07/2008

Tour de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2008   Tour de France 2008 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:59

Le Danois Michael Rasmussen a été suspendu 2 ans, je crois que j'ai vu ça hier sur une chaine d'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorik-only.superforum.fr
ange
Membre
Membre
ange


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/02/2007

Tour de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2008   Tour de France 2008 Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:44

Merci pour l'article Denis
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Chroniqueuse
Chroniqueuse
anneso


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/07/2008

Tour de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2008   Tour de France 2008 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:54

Aujourd'hui ça y est le tour part dans quelques minutes à 12h pour 197,5 km entre Brest et Plumelec ( départ sur France 2).

Je rêve d'un tour sans dopage est ce que cette année se sera la bonne ??? On verra bien après le bras de fer entre la direction du tour et de l'UCI.

Je vais avoir un oeil attenrif sur l'équipe Bouygues Telecom et sur celle de la Française des jeux... Et bonne chance à nos coureurs et équipes Françaises !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorik-only.superforum.fr
Denis
Admins
Admins
Denis


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

Tour de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2008   Tour de France 2008 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:04

Je vais aller regarder l'étape du jour à la télé Very Happy
Quand a mercredi prochain
Je vais directement sur la ligne d'arriver car le tour s'arête chez moi cette année smiles_63[1]
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo
zouzou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

Tour de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2008   Tour de France 2008 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:40

Tiens Denis, je me souviens qu'une année, le tour est passé à Saint-Gaultier. Un évènement dans le village, tout le monde attendait. Un bien joli souvenir.

Quel dommage que le dopage ait tout gâché. Enfin, il existe depuis lurette, puisqu'Anquetil en est mort, ça ne date donc pas d'hier. Difficile désormais de regarder les coureurs pédaler sans y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2008   Tour de France 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tour de France 2007
» Euro 2008
» Oscars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur la Télévision :: Actualité et Télévision en général :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser